HDD HGST 2To par lot de 2 pas chère sur Ebay

• Auteur du sujet Auteur du sujet augerd
  • Date de début Date de début

augerd

Grand Maître Jedi
12 Mai 2017
1 231
433
158
hello,

pour ceux qui n'ont pas besoin de grosses capacités, découvert une p'tite promo ce jour : lot de 2 HGST de 2To pour moins de 30€ port gratuit ...

2025-05-05 lot 2 x HGST 2To 00.JPG

et c'est ici sur Ebay

Dominique

hello,

c'est sur qu'a 28€ la paire, faut pas s'attendre a du "quasi neuf" 😁 😁

par contre bonne nouvelle, ils fournissent les SMART, voir avec de la chance on peut avoir le nmb d'heures réels, donc pas effacés comme d'autres ;)

perso si je n'avais pas qlq WD Red de 1To d'avance j'aurais bien essayé !

Dominique

Bonsoir je ferai un retour, j’en ai pris deux paires ce qui revient à 13,50 l’unité, il y ‘as une remise de 2 €, 54€ les 4 pour mon nas diy de test avec zima os ça me suffi largement.

re,

quelle misère ... j'ai craqué aussi 😂
j'ai un vieux AS6102T sans HDD donc pour tester en Raid1 comparativement aux WD Red, a voir le bruit car c'est des 7200 Tr/mns ...

Dominique

• J'aime
Réactions: Ludo33
Réponse du vendeur:
Bonjour, c'est variable. Pour vous donner un exemple on à des disques qui ont 70K heures, d'autres plutôt 40K heures :

9 Power_On_Hours 0x0012 091 091 000 Old_age Always - 69317
9 Power_On_Hours 0x0012 095 095 000 Old_age Always - 39504

Si tu tombe sur des disques avec 40K heures c'est bien mais à 70K :unsure:

hello,

même si ce n'est pas des Hélium, qui on un MTBF de 2 500 000 heures de fonctionnement 24/24, je pense que ça vaut le coup avec 70 000 heures, y'a une sacré marge en fait ... le seul truc qui m'intrigue c'est le bruit en 7200 Tr/mns ;)

Dominique

Alors voila pourquoi ça ma pas motivé, le nombres d'heures et le bruit qui est apparement élevé pour des disques de 2To

je te dirais ça quand je les installerais dans le AS6102T ... qui est dans un placard au bureau, à coté d'un encore plus vieux AS5002T sous WD !

Dominique

• J'aime
Réactions: Frank-Pomme
Reçu, les mien a l 'instant, hdd bien emballe individuellement dans des bulles et cale tous dans des bulles, il fourni même les test des disques pour ma part entre 69000 et 80000 heures et aucune erreur secteur, après pour le prix c 'est pas délirant surtout qu'on plutôt l'unité dans les 40€ en occase.
je testerais cela ce soir dans crystal disk info.
Pour un nas diy monter pour le fun avec zima os et le reste de composant d'un ancien pc et un boitier Jonsbo n4.

Bonjour,
pour info j'ai les petits frères sur un vieux DS415play
HDE721010SLA330 -> 94657 heures à ce jour. 0 erreur 0 soucis...
Peut être un poil bruyant mais c'est mon nas de sauvegarde...

hello,

c'est la cagaille chez UPS :
- e-mail vendredi vers 16h que je serais livré entre 9h45 et 13h45 :)
- e-mail vendredi vers 18h que la livraison est reportée à mardi 13, toujours entre 9h45 et 13h45 :confused:
- e-mail ce midi pour re-changement de livraison à aujourd'hui lundi, et comme d'hab entre 9h45 et 13h45 :ROFLMAO:

et j'ai reçu le carton ce midi, au moins ils se sont pas encore plantés ;)

je confirme les 2 HDD super protégés, et zou, changement du premier WD 1 To par le HGST 2 To > Raid de nouveau ok après qlq heures de synchronisation ...

2025-05-12 changement HDD 01 reduit.jpg

... j'ai changé le 2eme HDD, et il va donc bossé cette soirée pour la re synchronisation ... demain je verrais pour l'augmentation de taille générale :)

Dominique

re,

heuuu j'ai monté les 2 dans le NAS "à la bourrin" pour synchroniser le truc :ROFLMAO:
je verrais demain les heures de vol, SMART, etc ... après augmentation de la taille à 2 To en Raid1 😁

y'en a un de 2010 et l'autre de 2011 ...

Dominique

re re heuuuu , y'a des papiers dans la boite, mais en même temps je "repassais" des champs blanc sur les étagères, je coursais le nouveau chat de belle-maman qui avait envie de visiter le jardin, répondais au téléphone, poinçonnais des feuilles de plastique en 3mm, je mettais à jour le NAS et le PC, etc ... donc un peu "ras la gueule" pour une journée "normale" :(
et ici ce soir je suis en train de voir avec Madame pour commander un livre du cycle Fondation que je ne connaissais pas :eek::oops:

Dominique qui fait trop de chose en même temps :(