Bonjour,
Alors voilà...
Ma config :
- 1 iMac 2013/Catalina
- 2 PC portables Windows10
- 1 tablette Lenovo Android 13 ou 14, faut que je vérifie
- 1 DS224+ avec 2xHDD 4To et DSM 7.2.2-72806 Update 3
Globalement, je voudrais utiliser le DS224+ en serveur vidéo et musical de la façon suivante :
-> Vidéo : visualiser ma vidéothèque sur ma TV samsung (2024), sur la tablette Lenovo et sur les PC portables.
-> Musique : écouter ma musique sur mon téléphone ou mon DAP (Hiby RS8).
J'ai vu qu'il y a un soft, PLEX, qui devrait permettre ça, mais honnêtement, je n'ai absolument rien pané au truc qui, une fois installé me dit que je n'ai pas accès au serveur.
D'où mes questions :
PLEX est-il incontournable ? Et si oui, comment fait-on fonctionner ce truc ?
Sinon, y-a-t-il une ou des solutions alternatives, plus simples à installer ?
J'ai bien regardé sur le forum, mais je dois avouer que les gens qui avaient semble-t-il le même problème que moi (autorisation d'accès...) recevaient des réponses avec des questions que je ne comprends même pas (je suis un newbie massif, pour rappel...).
Merci par avance pour vos réponses et surtout pour les trésors de patience nécessaires pour m'aider.
Alors voilà...
Ma config :
- 1 iMac 2013/Catalina
- 2 PC portables Windows10
- 1 tablette Lenovo Android 13 ou 14, faut que je vérifie
- 1 DS224+ avec 2xHDD 4To et DSM 7.2.2-72806 Update 3
Globalement, je voudrais utiliser le DS224+ en serveur vidéo et musical de la façon suivante :
-> Vidéo : visualiser ma vidéothèque sur ma TV samsung (2024), sur la tablette Lenovo et sur les PC portables.
-> Musique : écouter ma musique sur mon téléphone ou mon DAP (Hiby RS8).
J'ai vu qu'il y a un soft, PLEX, qui devrait permettre ça, mais honnêtement, je n'ai absolument rien pané au truc qui, une fois installé me dit que je n'ai pas accès au serveur.
D'où mes questions :
PLEX est-il incontournable ? Et si oui, comment fait-on fonctionner ce truc ?
Sinon, y-a-t-il une ou des solutions alternatives, plus simples à installer ?
J'ai bien regardé sur le forum, mais je dois avouer que les gens qui avaient semble-t-il le même problème que moi (autorisation d'accès...) recevaient des réponses avec des questions que je ne comprends même pas (je suis un newbie massif, pour rappel...).
Merci par avance pour vos réponses et surtout pour les trésors de patience nécessaires pour m'aider.