Synology HELP mon vieux NAS Iomega est mort et j'ai acheté un Synology :je n'arrive pas à faire la migration et n'ai plus qu'1 DD

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bobdemontmartre

Nouveau membre
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Mon vieux Iomega StorCenter ix2-200 est mort et j'ai acheté un NAS Synology pensant ne pas avoir de problème pour récupérer mes données. J'ai donc mis un disque dans le nouveau NAS qui m'a imposé un formatage. Bêtement je l'ai fait. Du coup il ne me reste plus qu'un disque avec mes données (je ne sais même pas si c'est le disque 1 ou le 2).

Quand je le branche à mon ordi portable grâce à un dock de DD USB le disque n'est pas reconnu, ce que je n'avais pas anticipé. Après avoir écumé les forums j'ai maintenant compris que W7 ne gère pas le ext4 et le RAID1. J'ai téléchargé une machine de virtualisation pour faire tourner Linux sur mon PC mais même comme cela je n'arrive pas à visualiser mon dock USB et le DD qu'il contient.

Dans ce disque il y a toutes mes photos et vidéos perso et je ne peux pas les perdre, la seule réponse du service technique de Lenovo (qui a racheté Iomega) c'est :
"Pour récupérer les données, contacter une compagnie spécialisée dans la sauvegarde des données.
Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire.
N’hésitez pas à nous recontacter en répondant à cet e-mail." :oops: :oops:

Franchement je ne sais plus quoi faire : je ne vais pas acheter un PC en tour pour pouvoir mettre le DD dans une baie interne ! Y-a-t-il une autre solution ?

Merci par avance aux amis qui pourront m'aider !!!! Je suis au bout du rouleau...
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
bobdemontmartre pas de doublon stp... Ton sujet est ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=14&t=2367
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas