QNAP [Help] Mis à jour firmware TR-004-N942

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

giopas

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
20 Avril 2015
1 084
9
68
EU
Salut à tous!!!

J'ai une petite question, j'ai un TR-004 attaché à mon TS-463A et j'ai reçu sur QTS du NAS la notification d'un nouveau firmware sur l'unité d'expansion. J'ai fait cela mais après j'ai le message suivant:

Firmware updated

TR-004-N942: Installed firmware version: 1.1.1.

Restart the device manually for the update to take effect.

After restarting, go to Storage & Snapshots > Disks/VJBOD > Recover and select Attach and Recover Storage Pool to restore all storage pools and volumes on the enclosure.

[OK]

Question bête : lequel "device" je dois redémarrer et qu'est-ce qu'il veut dire de le faire manuellement ?

Merci :-)

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

Eheh, comment? Il n'y a pas de touche de redémarrage. C'est pour cela que je demande, l'instruction n'est pas claire :-)

Oui, justement je vais faire cela, mdr!

Merci!

Salut!

J'ai oublié de poster, il y a deux jours j'ai essayé à nouveau avec la procédure suivante:

1. Dans QTS, cliquer sur la mise à jour du fw de l'unité d'expansion (dans la section Storage etc),
2. Faire un "detatch safely" de l'unité;
3. Étendre avec le bouton physique l'unité d'expansion ;
4. Re-allumer l'unité d'expansion avec le bouton physique;
5. Dans QTS -> Storage, faire une recovery de l'unité d'expansion.

Là il parait que ça marche. :-)

giopas

donc c'est résolu?
ces unités d'expansion ne sont pas hyper communes, du coup c'est moins bien documenté, malheureusement !

Oui il paraît que c'est résolu. Mais je dois vérifier dans les options de configuration s'il me donne la bonne version du fw. C'est justement cela: il n'y a pas trop de documentation..