Asustor [HELP] J'ai fait de la merde et j'ai perdu tout accès à mon NAS

Plopaplopa

Nouveau membre
1 Avril 2023
2
1
3
Hello ! Alors comme dit dans le titre, j'ai fait de la merde. Je vais déménager dans une semaine, ma ligne fibre a été coupée cet après-midi. Je me suis mis en tête de bidouiller n'importe comment et bon je vais passer les détails sur les raisons qui m'ont poussé à faire les choses suivantes, je vais me contenter de les égrener pour que vous ayez les informations sur ma situation actuelle :

J'ai passé ma freebox en mode bridge et j'en ai perdu tout accès. Impossible de faire un reset usine (elle reste à l'étape "signal ftth trouvé".

J'ai branché le NAS en Ethernet sur ma tour. J'utilise ma tour comme hotspot wifi : elle est connectée sur un partage de connexion en 192.168.137.0/24

J'ai mis une adresse statique au NAS 192.168.137.100. J'avais accès à la console web du NAS mais uniquement en ipv6. Je ne pinguais pas le NAS en ipv4 et n'arrivait pas à y accéder via son nom DNS ou son ipv4 depuis mes autres machines (ni même ma tour d'ailleurs).

Dans un accès d'impulsivité stupide, j'ai désactivé l'ipv6 sur le NAS.

J'ai donc perdu tout accès à ce NAS qui est de plus bloqué avec une configuration statique pourrie et donc j'ignore comment je vais récupérer l'accès même une fois dans mon nouveau logement, car le réseau ne sera pas le bon.

QUe puis-je faire ?
Merci d'avance ;)
Message automatiquement fusionné :

La seule solution que je verrais c'est que j'ai aussi une ancienne box orange qui marche toujours bien, pas fibrée, donc elle démarre totalement je m'en suis déjà servi pour du wifi. Je pourrais la démarrer, la passer sur le réseau 192.168.137.0/24 et récupérer l'accès au NAS ?
 
J'allais m'y résoudre mais finalement en désactivant le hotspot, en coupant le wifi sur ma tour et en forçant ipv4 en 192.168.137.0/24 sur ma carte réseau en ethernet "réseau inconnu" (raccordé au NAS) j'ai pu y accéder. Alors le truc "bizarre" (sûrement pas bizarre mais je le comprends pas). C'est qu'avec la bonne adresse sur le hotspot ça marche pas mais en ethernet oui.
Bref en tout cas accès récupéré, sujet résolu
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
"J'ai passé ma freebox en mode bridge et j'en ai perdu tout accès. Impossible de faire un reset usine (elle reste à l'étape "signal ftth trouvé"."
=> quel modèle? oui je suis d'accord avec Olivier il te faudrait un routeur