Asustor HELP! Fichier écrasé...!

Hawaga

Apprenti
27 Avril 2015
47
0
0
Bonjour,

pauvre de moi, j'ai de manière stupide écrasé un fichier sur le NAS (AS-608T ADM 2.4), dont je n'avais pas fait de backup au préalable. :oops:

Il s'agit d'un fichier vidéo, dont la source était sur le NAS et que j'ai malencontreusement remplacé par ce même fichier mais tronqué (il manque la fin du fichier) (Il pesait 400 mo sur le NAS et le fichier qui l'a écrasé pèse 100 mo, il n'y a que le début suite à une corruption...)


Y'a-t-il une solution pour retrouver le fichier d'origine tel qu'il était sur le nas avant que je ne l'écrase?

Y'a-t-il une sorte de "versioning' sur le NAS? ou une sorte de file recovery d'une manière ou d'une autre.?

HELP please c'est très important... Merci d'avance!
 
hello
j'ai soumis ta question aux ingénieurs :cool:
merci par ailleurs de te présenter http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 ;)
 
Malheureusement, j'ai bien peur qu'il faille dire adieu à ton fichier :? A moins qu'il y ait une copie dans la corbeille du NAS...
 
FX Cachem a dit:
Malheureusement, j'ai bien peur qu'il faille dire adieu à ton fichier :? A moins qu'il y ait une copie dans la corbeille du NAS...

ou une sauvegarde
J'ai toutefois demandé aux ingénieurs ;)
 
Je n'ai pas eu de retour pour l'instant. Pas de nouvelle de notre ami non plus.
 
Alors je crois bien que je doive me résoudre à oublier ce fichier.

Je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas une possibilité de "versionning" sur un NAS quand même... Ce serait bien utile... :(
 
Hawaga a dit:
Alors je crois bien que je doive me résoudre à oublier ce fichier.
Surtout s'il y a eu d'autres écritures sur le Nas
Hawaga a dit:
Je trouve ça dingue qu'il n'y ait pas une possibilité de "versionning" sur un NAS quand même... Ce serait bien utile... :(
Ca existe sur certains nas... mais déjà activer la corbeille peut etre une bonne idée quelque soit le Nas... et se souvenir qu'un Nas aussi doit être "backuper" pour les fichiers dont il est le seul à disposer... Nous sommes plusieurs je pense à avoir connu la même mésaventure que toi , et parfois plusieurs fois (dans mon cas) en me jurant qu'on ne m y reprendrait plus... mais hélas , les catastrophes arrivent.
Pour ma part, je fais backup des dossiers importants de mon PC sur un NAs et le backup du Nas sur un autre Nas... et pourtant ... il m'arrive ( très rarement quand même maintenant mais ca arrive) de perdre des fichiers ou plus exactement , les dernières modifs d'un fichier ( ce qui est moins grave).