Qnap Help changement de disques

Raph

Nouveau membre
6 Octobre 2014
18
0
0
Bonjour, j'ai un 219PII qui tourne très bien avec 1 disque de 1To.
Je souhaite mettre 2 disques en RAID de 3To sans faire de bétises et de perdre mes données.
Je n'ai pas trouvé "comment bien faire".
Merci à qui peux me guider.
Raphi
 
Bonjour Raph,

L'idéal serait que tu fasses une sauvegarde externe, de mettre en place les 2 disques 3To en RAID 1 et remettre tes données.

Sinon, cette méthode devrait également fonctionner https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/579
 
Merci, j'ai fais en copie sur un disque externe via U.S.B sauf que j'avais pas sauvé les utilisateurs :oops: , j'ai refais à la main. Le Qnap tourne bien.
Je vais mettre en externe un disque pour une sauvegarde automatique.
Merci, Raph
 
RE Bonjour, j'ai un disque de 3 To que je vais mettre sous boitier. Comment je peux faire la sauvegarde quand le disque est en marche automatiquement.
Pour ne pas surcharger la conso électrique Planet oblige, je pensais mettre une horloge sur l'alim du disque externe et une fois détecté lancer une sauvegarde des fichiers nouveaux ou modifié; est ce possible?
Raph :geek:
 
Sauf erreur, il n'est pas possible d'associer un tâche de sauvegarde dès l'insertion d'un disque externe (enfin pas chez QNAP). Par contre, tu as 2 solutions :
  • le bouton en façade Copie USB action manuelle obligatoire
  • Programmer une tâche de sauvegarde exécutée 5 minutes après le déclenchement de l'alimentation du disque dur externe.
 
Merci FX, oui il suffirait alors de programmer la marche du disque avant la tache.... je vais essayer!
Comment changer le graphisme de la page du portail avec les canards??? J'ai pas trouvé où est cachée celle d'origine la 1.
Que penses tu du Qnap TVS-463-4G ?? avec 2 HDMI, vidéo 4k, usb3.0, quad core 2.4Ghz, 4Go de RAM à 789€ ttc :geek: :eek: ?
Merci, Raph
 
Alors pour virer le canard ;) Panneau de contrôle -> Paramètre système -> Réglage de base -> Onglet Écran de connexion.

Ce que je pense du TVS-463 ? J'en ai demandé un en test... mais j'ai eu un TS-251C à la place. Sinon sur le papier, il a l'air TOP :D
 
Non je veux pas 'virer' le canard mais mettre mon 'chat' ;)
Cool, on peut l'essayer, pour moi il sera dispo le 9 avril, il est dans le bateau lol