Français passionné d'informatique et professionnel de la maintenance dans celle-ci (Uniquement des grosses structures nationales, pas de particulier ou de petites entreprises). Propriétaire de beaucoup de chose je dois dire... 2 synology DS1010+ et DS414, plusieurs Ipad et Iphone, connexion via Free pour l'opérateur secondé par un boîtier wifi airport express, une TV connectée Samsung et une LG connectée également mais avec la 3D, plusieurs PC de toutes sortes, sans oublie un ampli Yamaha connecté encore ainsi que le Blueray... un amoureux de nouvelles technologies quoi :lol: . J'interviens assez peu dans les forums par manque de temps et je ne fais que de la lecture ciblé tant je trouve leurs contenus souvent basique ou à côté de la plaque. Mais je ne généralise pas et trouve souvent les solutions à mes problèmes J'aiderai aussi volontiers ceux qui posterons dans mes sujets, en dehors non car le temps est une denrée rare, et ceux qui recherchent des solutions ne se rendent pas toujours compte de l'investissement important accordé par les modérateurs et autres contributeurs Et je ne parle pas de ceux qui comprennent rien et ralent en plus Voilà je pense que la présentation que j'avais omise est compète là