Hello

kao

Nouveau membre
11 Avril 2026
4
0
1
Salut à tous,

Je me suis rendu compte que j'étais parti poser mes questions dans le feu de l'action mais que je n'étais pas passé par la case "présentation", je corrige donc mon erreur.

Kao, débutant dans le domaine des NAS, après de nombreuses années à suivre FX via Cachem sans avoir osé me lancer dans l'aventure, j'ai fini par franchir le pas (et donc découvrir le Forum NAS)
Je suis à présent possesseur d'un UGREEN DPX2800 monté depuis mars avec un simple disque 1To en attendant de recevoir les disques définitifs.
J'ai pour le moment découvert Docker grace à vos tutos sur le forum, aux articles d'FX ou bien MariusHosting, pour installer :
- Dockhand (fonctionnement OK), étant totalement novice concernant Docker je me suis basé sur l'article Cachem à ce sujet
- Scrutiny(fonctionnement OK)
- Jellyfin (fonctionnement nickel, sauf depuis 2j où il semble avoir perdu les permissions d'accès...)
- Home Assisstant(fonctionnement OK)
- Tailscale (fonctionnement OK)

J'ai enfin reçu mes WD Red Plus (2x12To) pour faire du RAID 1 le weekend dernier et j'aimerai donc à présent remplacer le disque initial (1To) par ceux-ci mais j'avoue être un peu perdu.
J'ai créé un sujet (peut-être au mauvais endroit) si certains souhaitent m'apporter leur aide ;) [ICI]

Au plaisir d'échanger sur le forum avec vous