Hello

Ben51

Nouveau membre
4 Octobre 2025
7
0
1
Bonjour

Après pas mal de temps de réflexion avant achat, je me suis finalement décidé. j ai pris un terramaster f4 225 chez Cybertek à un prix de 344 €. Sachant que j’avais une barrette de 16 giga de Ram qui traînait, au final s’avère compatible et semble bien fonctionner . Et le fait d’avoir 4 emplacements disponibles apporte plus de souplesse (à mon sens)

Je vais commencer les transferts de mon ancien nas, juste un peu de tâtonnement pour retrouver comment faire les bonnes configurations d accès a distance ou ce genre de choses. Mais rien de bien compliqué pour le moment.

Juste un point pour faire du Rsync avec TOS 6, c’est uniquement dans le sens terra Master vers un autre stockage. Même sur mon ancien nas de plus de 15 ans, c’était possible dans les deux sens avec l IHM…. donc pour les transferts, j’ai dû faire un montage distant CIFS sur le terramaster et faire des jobs avec l application intégrée TFM.
Bref en suivant je ferais l installation de immitch, jellyfin & co.

Je vais essayer de trouver un tuto pour immitch. En revanche je n ai rien trouvé en standard pour tester la ram genre memtest.

++