Hello

Ben51

Nouveau membre
4 Octobre 2025
2
0
1
Bonjour à tous,
Je me renseigne car à la recherche du remplacement de mon ancien nas qui a plus de 15 ans (readynas 102).
À la recherche d’un nas qui fait à minima la synchronisation des photos pour tous les téléphones de la famille, du DLNA, voir plus, mais il faut que ça reste simple (au pire du dockers avec immich), abordable, et suffisamment véloce.
++

Bonjour à tous,
Je me renseigne car à la recherche du remplacement de mon ancien nas qui a plus de 15 ans (readynas 102).
À la recherche d’un nas qui fait à minima la synchronisation des photos pour tous les téléphones de la famille, du DLNA, voir plus, mais il faut que ça reste simple (au pire du dockers avec immich), abordable, et suffisamment véloce.
++
Bonjour
Comment ça ' au pire' ?
Si tu as trouvé mieux que Immich pour le classement des photos de famille , n'hésite pas à partager .

Hello …
Au plus compliqué si tu préfère, de monter des images docker….pas forcément du temps à passer dessus.
je pensait à immich pour exemple car j ai vu qu il y a de très bon avis dessus. Mais il faut que ça reste simple, même avec du docker (ça dépend peut être des différentes marques aussi et OS, il y en a peut être qui intègrent nativement un équivalent)

Donc non j ai pas d avis pour le moment ou mieux à partager.

Alors, chez Asustor , le logiciel photo natif, c'est Photogallery ... Il n'arrive pas à la cheville de Immich en terme de fonctionnalités et richesse des options.

J'ai découvert Immich ya 15 jours, et ça matche tout ce que j'attendais d'un tel logiciel ... J'ai un nas asustor depuis 10 ans, Photogallery , Photoprism , Librephotos ... Il leur manque toujours un truc ... Pas Immich jusqu'à présent ..

Faut que je trouve le temps pour un tuto pendant que c'est encore frais ...

• J'aime
Réactions: Ben51