Hello !

Zoulouc

Nouveau membre
5 Juin 2025
9
3
3
Paris
Professionnel
Non
Bonjour à tous 😄

Touche à tout amateur, j'aime farfouiller dans les projets github et autres applis ou sites "rigolos", pour tester des outils plus ou moins utiles. Sympathisant du libre et des Communs, j'ai pas mal utilisé Ubuntu mais j'ai préféré Fedora ! Les deux étant très agréables à bidouiller et à réinstaller autant de fois que nécessaire pour mes expérimentations (Die and Retry !)
Malheureusement, pour le gaming avec les copains, j'ai dû revenir à Windows.😩 J'ai aussi deux raspberry pi, qui me servent de la même manière pour faire de petits tests.

Mais récemment, je suis de plus en plus frustré et inquiet quant au devenir de notre souveraineté sur nos données.......................... (Il n'y a pas assez de points pour décrire mon malaise.......)
Aussi ! J'aimerai mettre en place mon petit espace de cloud personnel et éventuellement en faire profité à quelques autres.
Pour le moment, c'est au stade de projet et c'est là que je vous rejoints en espérant pouvoir bénéficier de votre expériences, et peut-être qu'à mon tour, je deviendrai assez sage pour en faire profiter aux prochains néophytes qui viendront après moi !

Au plaisir d'échanger avec vous !
A très vite

Bienvenue sur le forum @Zoulouc !
Un NAS est idéal pour stocker des données personnelles. J'espère que ton projet vas se transformer en réalisation.