Hello World !

Burkl

Nouveau membre
20 Octobre 2021
7
1
3
Professionnel
Non
Bonjour à tous,
Comme Obélix je suis tombé dans la marmite informatique étant petit et il y a de cela fort longtemps.
Possesseur d'un Syno 216j, je souhaite le remplacer par un autre NAS me permettant d'utiliser une VM Windows 10 (ou 11) pour des tâches bureautique, des sauvegardes de fichiers (photos/vidéos familles), du stockage de films (Plex), stockage de musique (Itunes) et mettre en place un docker pour une table virtuelle (Foundry VTT). Mon budget peut monter jusqu'à 2500 €
Si vous avez des conseils oun config, je suis preneur, merci.

PS : J'aime bien l'environnement Synology, mais je connais aussi l'environnement Qnap.
 
Salut,
Tu recherche une solution clé en main type Synology/QNAP ou tu regarde aussi du coté du DIY ?

Quel est le besoin actuel en stockage ? Et Quel est le besoin estimé dans le futur ?
Le budget inclut les disques ?
 
Hello EVOTk !
Je préfère une solution clef en main, mais s'il faut je peux mettre les mains dans le cambouis.
Mon besoin en stockage est d'environ 8To, je souhaite pouvoir le faire évoluer dans le futur (environ 12 To d'ici 2 à 3 ans).
Et oui le budget inclut les disques durs.
Merci pour ton aide et ta réactivité.
 
Merci, mais je l'ai aussi mis dans la section "Questions avant achat".
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Mais tu peux déplacer mon post si tu le souhaites. Je referais une autre présentation à ce moment là.