Hello tout le monde

salas

Apprenti
11 Mai 2015
59
1
8
Bonjour,

J'ai oublié de passer par la case présentation avant de poser ma question.
C'est peut être pour ça que je n'ai pas eu de réponse :D

Je suis un informaticien de base, j'ai 38 ans et je vais passer de coté nas bientôt.
ça fait un petit moment que je cherche mon bonheur, et le forum m'a bien aidé.

Merci
 
Bienvenue Salas,

C'est clair qu'ici, tu as frappé à la bonne porte question NAS ;) .
Tu veras quand tu auras aussi le tiens, tu ne seras pas décu.

Pour quel usage ?
Stockage, sauvegarde, media player ?
 
Merci,

ça va être pour Stockage et média player.

Et toi tu es content avec ton AS5002T?
 
Très content !

Je possédais un vieux PC équipé de windows home server, pour sauvegarder les données de mes PC a la maison, stockage (photos, films, ...) et streaming via dlna.
Il commençait a atteindre ses limites surtout au niveau du streaming qui ne permettais pas de lire de films en 1080p sans passer par la case ré codage.

J'avais donc opté pour un vrai nas pour les points similaires (plus ou moins), pour la consommation électrique et pour la partie média player du 5002t (sortie HDMI et puissance).
Je ne suis absolument pas déçu de mon achat, d'autant plus que Kodi m'a apporté une vrai bouffée d'air frais.

Le seul hic pour moi (mais peut être corrigé bientôt, achat adaptateur hdmi->rj45 / rj45->hdmi) est que je ne souhaite pas laisser le nas a cote de la TV (a cause de la liaison HDMI), mais dans ma baie informatique situé dans une autre pièce.
le NAS en lui même est très silencieux, s'est juste le disque dur qui fait un peu de bruit lors des accès (comme un léger grattage) d'où mon intérêt supplémentaire qu'il soit déporté du salon.

Sinon niveau paramétrage et utilisation, c'est très simple et l'interface adm est très agréable.

De plus les membres du forum sont très actif pour répondre aux attentes de chacun.