Hello la commu :)

TCS

Nouveau membre
10 Novembre 2021
5
3
3
Salut la commu,

Je suis breton, j'ai 42 ans, je suis "un peu" (oui gros lol) geek, passionné de domotique et assez bidouilleur :p
Aimant bien la marque Synology, j'aurais dû m'inscrire depuis longtemps!

Je possède:
- un pi pour mon domoticz, une tablette murale pour mon dashticz (tdb domotique)
- un pi pour mon imprimante 3d,
- un pi pour ma borne d'arcade (diy),
- pour le stockage de mes données, je possède un DS412+ depuis sa sortie il y a 9 ans.
- j'ai un onduleur APC relié en USB à mon NAS, et qui éteint mes appareils à la maison si la batterie atteint un seuil critique
- encore un onduleur (pour mes switchs et ma box)
- un routeur 4G pour avoir un upload à 600k/s au lieu du débit montant pourri de l'adsl : pratique pour mes sauvegardes sur le cloud :cool:

Config de mon Syno DS412+:
- RAM upgradée à 2Go
- 2 disques SSD Samsung 860 Evo 1To en raid
- 2 disques HDD WD Red 3To en raid

Je pense rester fidèle à Synology encore un moment, mais leurs choix récents me posent question: pas de 2,5Gps, que 2 ports usb, pas de hdmi, ... et Qnap a une longueur d'avance là-dessus :censored:

Sauf que ces derniers temps, je cumule énormément d'erreurs disques sur un de mes HDD avec re-découvertes du disque à la pelle :cry:
C'est apparu depuis que j'ai commencé à utiliser CloudSync pour envoyer mes data sur GoogleDrive... Peut-être une coincidence...

Bref, je viens donc de me commander un WDC Red 6To pour remplacer un de mes disques HDD, avant d'en acheter un 2nd plus tard et augmenter ma capacité de 3 à 6To.

Et je me tate beaucoup à prendre un DS920+ :p
Pourquoi? envie d'avoir un appareil plus récent, envie de m'amuser avec des VMs, ...
Ce qui me gène c'est qu'il n'a pas beaucoup de ports usb sur ce syno contrairement au qnap ts-453d :unsure:

A voir s'il y aura des offres ou pas d'ici le black friday?
A suivre.

Au plaisir de vous lire :)

TCS

• J'aime
Réactions: Nincha et EVO
Merci :cool:

J'ai reçu mon HDD WD Red 6To, je vais vite enlever le 3To défectueux pour le remplacer par ce 6To qui restera en 3To le temps que j'achète son jumeau ;)

Salut, bienvenue a toi !

Je pense rester fidèle à Synology encore un moment, mais leurs choix récents me posent question: pas de 2,5Gps, que 2 ports usb, pas de hdmi, ... et Qnap a une longueur d'avance là-dessus
Autant je suis d'accord sur le 2,5Gbps qui peut être utile dans certains cas. Les Ports USB aussi meme si il se fait des tres bon HUB bien performant.
Pour le port HDMI, c'est un sujet plus sensible, pour moi cela ne devrai pas exister sur un NAS ?

Pourquoi? envie d'avoir un appareil plus récent, envie de m'amuser avec des VMs, ...
un 920+ pour de la VM c'est un peu juste, attention a bien définir ton besoin avant :) => Questions avant achat ?