Hello all

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

cooper

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
28 Octobre 2022
172
48
78
48
Ile-De-France
Professionnel
Non
Hello tout le monde,
Utilisateur francilien de NAS Synology (actuellement avec D216+II, DS220+, DS918+), depuis pas mal d'années et consultant de temps à autre le forum, j'ai décidé d'en devenir membre.

Mon utilisation est assez variée aussi bien pour mes besoins personnels que professionnels :
  • serveurs DNS servant à la résolution sans forwarders
  • VPN (L2TP/IPSec)
  • virtualisation
  • serveur DLNA
  • NFS (pour tout montage distant ou local)
  • CaldDAV/CardDAV
  • cloud photos (via PhotoStation)
  • partages WebDAV
  • Caméras IP (via SurveillanceStation)
  • Drive pour famille et collaborateurs
  • serveur Web/SMTP/IMAP de secours pour des domaines hébergés sur un cluster FreeBSD
La configuration actuelle est gérée par le DS918+, répliquée sur un DS220+ sur un site différent et lui-même répliqué sur un DS216+II aussi à distance.

Les disques utilisé sont des WD Red Plus (8To et 12To à hélium), cache NVMe en lecture/écriture sur les 3 NAS et RAM au maximoum.

Au plaisir d'échanger avec vous tous !

• J'aime
Réactions: MilesTEG
Bonsoir et bienvenue sur le forum 👋🏻
Bel équipement et jolies utilisations 😊

• J'aime
Réactions: cooper
C'est un rDNS (reverse DNS ou requête DNS inversée) permettant d'effectuer une résolution de domaine vers une ip.
Pour un serveur de messagerie (un MTA) c'est indispensable.

• J'aime
Réactions: Dreambox et MilesTEG