hdmi ou agregation de lien?

graal

Nouveau membre
18 Décembre 2015
9
0
0
bonsoir

je suis donc devenu l'heureux propriétaire d'un NAS TS 653 A
lors de ma demande de conseil sur l'installation vous m'indiquiez de mettre mon NAS à coté de la télévision pour utiliser le hdmi. Mais si je fais ceci je ne pourrai plus utiliser l'agregation de lien. Que vaut il mieux sachant qu'il y aura pas mal d’utilisateurs filaires (pour l'instant 5 et jusqu'à 9)? je pourrai toujours utiliser un prolongateur hdmi/rj45 ? la maison est câblée en grade 3

en vous remerciant par avance pour vos réponses
 
oui mais si je mets mon NAS à coté de la télé il n'est plus à coté du switch et je n'ai pas deux prises rj45 l'une à coté de l'autre dans le mur
donc soit je le mets à coté de la télé et j'utilise le port hdmi
soit je le mets à coté du switch et je peux faire l'agrégation; mais alors si je veux utiliser l'hdmi je serai obligé d'utiliser un connecteur hdmi/rj45
 
webmail a dit:
heuuu l'agrégation de liens c'est pour les port réseau pas HDMI si je ne me trompe pas !
Effectivement l' HDMI est la sortie vidéo qui permet de relier le NAS à la TV . L'agrégation de lien concerne les port réseaux mais il faut encore que le routeur l'accepte .......
 
zypos a dit:
webmail a dit:
heuuu l'agrégation de liens c'est pour les port réseau pas HDMI si je ne me trompe pas !
Effectivement l' HDMI est la sortie vidéo qui permet de relier le NAS à la TV . L'agrégation de lien concerne les port réseaux mais il faut encore que le routeur l'accepte .......
le switch ! le routeur n'a rien à voir là-dedans !;)
 
graal a dit:
oui mais si je mets mon NAS à coté de la télé il n'est plus à coté du switch et je n'ai pas deux prises rj45 l'une à coté de l'autre dans le mur
donc soit je le mets à coté de la télé et j'utilise le port hdmi
soit je le mets à coté du switch et je peux faire l'agrégation; mais alors si je veux utiliser l'hdmi je serai obligé d'utiliser un connecteur hdmi/rj45
tu veux faire de l'agrégation dans le but de plus de vitesse? si oui il faut que ton switch soit compatible, mais pas sur que tes HDD suivent dans ce cas !
 
oui le switch accepte l'agregation (netgear gs724T-400 EUS) et les disques durs sont des seagate NAS 3T0, montés en raid 5