Qnap HDD toujours en écriture/lecture

Karto

Nouveau membre
5 Novembre 2016
11
0
0
Bonjour,
je débute sur ce genre de matos TS 253A,aussi je me pose plein de questions.
Les HDD toujours en écriture/lecture ,est ce normal? Ils s'arrétent jamais, les deux voyants verts clignotent en permanence!!

Ensuite je galère rien que pour pouvoir lire une vidéo.
Pour commencer, impossible de mettre un fichier > à 2Go.!!
Comment faite vous pour mettre des mkv de 15Go par exemple?
Ensuite lorsque je lance VideoStation depuis mon ecran télé on me demande encore une fois un mot de passe , mais je n'ai aucun moyen de tapper quoique ce soit!
J'ai installé HDStation, qui de ce fait m' a installé tout un tas d'applications , et puis pas d'icone HDStation dans le menu?
Résultat :Avec 2 hdd de 4To ,en Raid 1, sans avoir mis aucun fichier , je n'ai plus que 1.39T de disponible. ???

C'est vraiment une prise de tête ce NAS!!

Bon ce qui m'importe en premier c'est de savoir si c'est normal que les HDD travaillent en permanence, même si je touche a rien pendant un quart d'heure

merci pour votre aide!
 
si tu viens de créer ton RAID il se synchronise donc normal pour les accés disques..

après si cela continue il y a beaucoup de possibilité (bibliothèque multimédia en indexation par exemple)

pour ton problème de volume.. à mon avis tu ne l'as pas mi sur Max à sa création... (seulement 20 % sont alloué sur le volume de ton pool au départ, également 20% sont réservé pour les snapshots)
 
merci Qoolbox et FX pour avoir pris le temps de me répondre.
je viens de m'apercevoir que j'ai mis ma question dans la rubrique de Synology :oops: , tête en l'air sur ce coup.

Pour l'activité permanente des HDD je suis surpris car pour l'instant je n'ai fait rien de plus que l'installation, suivant la procédure du site fabricant.
Donc je ne comprends pas trop la raison de cette activité.
Méme quand le NAS est tout seul sur le reseau, aucun postes de connectés, il continu à travailler ????