Qnap HDD toujours en écriture/lecture

Karto

Nouveau membre
5 Novembre 2016
11
0
0
Bonjour,
je débute sur ce genre de matos TS 253A,aussi je me pose plein de questions.
Les HDD toujours en écriture/lecture ,est ce normal? Ils s'arrétent jamais, les deux voyants verts clignotent en permanence!!

Ensuite je galère rien que pour pouvoir lire une vidéo.
Pour commencer, impossible de mettre un fichier > à 2Go.!!
Comment faite vous pour mettre des mkv de 15Go par exemple?
Ensuite lorsque je lance VideoStation depuis mon ecran télé on me demande encore une fois un mot de passe , mais je n'ai aucun moyen de tapper quoique ce soit!
J'ai installé HDStation, qui de ce fait m' a installé tout un tas d'applications , et puis pas d'icone HDStation dans le menu?
Résultat :Avec 2 hdd de 4To ,en Raid 1, sans avoir mis aucun fichier , je n'ai plus que 1.39T de disponible. ???

C'est vraiment une prise de tête ce NAS!!

Bon ce qui m'importe en premier c'est de savoir si c'est normal que les HDD travaillent en permanence, même si je touche a rien pendant un quart d'heure

merci pour votre aide!
 
si tu viens de créer ton RAID il se synchronise donc normal pour les accés disques..

après si cela continue il y a beaucoup de possibilité (bibliothèque multimédia en indexation par exemple)

pour ton problème de volume.. à mon avis tu ne l'as pas mi sur Max à sa création... (seulement 20 % sont alloué sur le volume de ton pool au départ, également 20% sont réservé pour les snapshots)
 
merci Qoolbox et FX pour avoir pris le temps de me répondre.
je viens de m'apercevoir que j'ai mis ma question dans la rubrique de Synology :oops: , tête en l'air sur ce coup.

Pour l'activité permanente des HDD je suis surpris car pour l'instant je n'ai fait rien de plus que l'installation, suivant la procédure du site fabricant.
Donc je ne comprends pas trop la raison de cette activité.
Méme quand le NAS est tout seul sur le reseau, aucun postes de connectés, il continu à travailler ????

Pour l'allocation des volumes j'ai pris effectivement les valeurs par défaut. Peux t'on modifier ces valeurs sans tout réinitialiser.
Il me faudrait au moins 3To de disponibles.Est ce possible avec 2 HDD de 4To en Raid 1?
Sinon je vais recommencer en choisissant le Raid0. Mais avant je veux arriver à tout comprendre pour pas le faire encore une fois pour rien.

En ce qui concerne la taille maxi des fichiers bloquée à 2To !!! comment faire pour les gros fichiers mkv. ?
Tout le monde parle de Kodi, question bête, on l'installe comment?

Dommage qu'il n'y ait nulle part ( ou alors j'ai pas trouvé) des tutos de base. Je comprends que ce genre de "couteau suisse" offre tellement de possibilité que c'est pas évident , mais quand même.
On veut quoi au départ
- sécuriser des données
- les partager sur son reseau domestique.
- créer un lecteur multimédia.

c'est si compliqué que ça si on reste basique ?

En attendant merci pour votre aide, j'apprécie énormément
 
Karto a dit:
je viens de m'apercevoir que j'ai mis ma question dans la rubrique de Synology , tête en l'air sur ce coup.
Corrigé ;)

Karto a dit:
Pour l'activité permanente des HDD je suis surpris car pour l'instant je n'ai fait rien de plus que l'installation, suivant la procédure du site fabricant.
Donc je ne comprends pas trop la raison de cette activité.
Méme quand le NAS est tout seul sur le reseau, aucun postes de connectés, il continu à travailler ????
C'est ce qu'explique QoolBox. Lors du premier démarrage (et création du volume), le NAS teste chaque cluster des disques dur (un à un) ce qui prend énormément de temps. Il faut compter une bonne nuit suivant la taille du volume. A noter que chez QNAP, si tu redémarres le NAS pendant cette phase, il recommence le test à 0. Je l'ai remonté chez QNAP en tant que Bug, on m'a dit que cela n'en était pas un.. c'est donc une feature :lol: Trêve de plaisanterie, cette phase est longue et l'activité c'est celle du NAS qui teste les disques durs. Ensuite sache que le NAS travaille tout le temps (de façon autonome) et il y aura toujours un peu d'activité.

Pour ta configuration, avec 2*4 To, je te conseille de les mettre en RAID1... tu devrais (une fois formaté) avoir + de 3,5 To. Après l'interface QNAP propose par défaut de ne pas utiliser l'intégralité du disque. Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas... c'est un choix QNAP. Je trouve cela vraiment confusant. Tu n'es pas le premier... et tu ne seras pas le dernier.