QNAP HDD non formatable

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

pierre liths

Maître Jedi
Membre Confirmé
7 Juin 2021
885
265
143
Professionnel
Non
Bonjour

J'ai récupéré un HDD de 14To depuis un disque dur externe WD Elements que j'ai extrais de son boitier pour l'installer dans mon QNAP TS 653D. Avant cela, il me servait de backup via HBS3.
Je ne parviens pas à le formater, je n'ai que l'option Effacer SED, mais il me réclame le PSID sur l'étiquette, Ce N°de PSID est inexistant physiquement sur l'étiquette du HDD.

J'ai tenté L'option Attacher et Récupérer le pool de stockage mais j'ai le message : Aucun pool de stockage ou volume statique n'a été detecté.

J'ai formaté le HDD via ma machine externe sur linux en ext4, j'ai effacé les premiers secteur du disque en CLI sur le NAS mais rien n'y fait je ne parviens pas à le formater via QTS pour l'utiliser.

1765636616507.png

Dernière édition:
Bonjour que se passe t’il si tu essaye de créer un nouveau pool de stockage ?

Finalement je suis parvenu à créé un pool de stockage en n'activant pas la sécurité SED à la première page de l'assistant création de pool.

• J'aime
Réactions: EVO