Qnap HD Station

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 872
192
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
hdstation_80.png


version 1.0.9

La station HD(For TS-x70 only) fournit un portail aux utilisateurs pour installer des applications comme XBMC, chrome sur un NAS connecté à une télévision en HDMI en leurs permettant de profiter de contenu multimédia.
 
Bonjour,
Voici mon problème , depuis la dernière mise a jour , je n'ai plus HD Station sur mon Nas.(Ts-251)
Quand je vais sur HybridDesk Station , je clique sur " Commencer maintenant "
J'ai une liste de programme qui s'affiche dont HD Station qui est coché mais griser !
je ne peu pas sélectionner Xbmc ou youtube , ni même Chrome ..

Quand je clique sur appliquer, l'instalation de hd Station commence, mais au bout d'un moment
j'ai échec d'instalation.

je n'arrive pas non plus a installer d'autres application .qpkg
pouvez -vous m'aider ?
Le pire c'est que ça fonctionnait bien avant .

merci
 
Hello yo-85

Ton problème a l'air assez grave. Malheureusement, je n'ai pas de NAS QNAP sous la main. Ce qui m'intrigue dans ce que tu dis
yo-85 a dit:
Quand je vais sur HybridDesk Station , je clique sur " Commencer maintenant "
Comme s'il n'était pas installé... mais que les applications utilisant la sortie HDMI sont grisées comme si elles étaient installées :?:

Peux-tu essayé de désinstaller HD Station (on espère que les applications qui lui sont liées le seront aussi) ? Une fois la désinstallation terminée, redémarre ton NAS. Enfin, retourne dans HD Station.

A l'occasion, tu pouvais aller te présenter http://forum.cachem.fr/viewforum.php?f=74 ;)
 
Voici ce que j'ai quand j'ouvre Hybridesk station, on dirait qu'il n'y a rien d’installé :



HD Station la case est coché et non modifiable:




et les messages d'erreur qui s'affiche toujours a 50% d'installation :


 
Là... je sèche complètement. Je pense qu'il vaut mieux que tu ouvres un ticket http://helpdesk.qnap.com/
L'équipe est française et répond rapidement. Sinon tu peux contacter QoolBox en MP pour faire t'aider ou faire avancer ton sujet ;)

PS : Tu peux aussi tenter d'installer manuellement cette version 2.0.20 http://download.qnap.com/QPKG/HD_Station_2.0.20_x86_br_20141216.zip du mois de décembre
 
Voici ce que j'ai trouver sur le net :



Bonjour
pour la première fois, j'ai contacté le HelpDesk Qnap pour ce problème de HD station. Après 1 jour, le problème a été résolu.
Très efficace !
Je n'ai pas tous les détails mais un membre du HelpDesk s'est connecté à non NAS TS-451 et voici l'origine du problème :

"Nous avons du effacer le répertoire /share/CACHEDEV1_DATA/.qpkg/HD_Station afin que QTS arrête de croire qu'il est déjà installé
probablement un bug de HD_Station"

Ensuite il faut lancer à nouveau l'installation

Après cette opération, tout refonctionne normalement comme auparavant


Comment faire pour accéder à ce fichier?

Merci
 
c'est du plagiat ça ;) je connais ce ticket :lol:

tu y le fais en SSH avec Putty ou avec WinSCP, c'est un bug un ticket interne sur notre bugtracker est ouvert ;)
 
Si tu es sous MAC, il faut passer par l'application Terminal. Sous Windows, il faut que tu installes une petite application Putty par exemple.
Ensuite, il va falloir que tu te connectes sur ton NAS en SSH (ligne de commande). Pour cela, il va falloir que tu ouvres le Terminal/SSH sur le NAS via l'interface d'administration QTS.
Pour te connecter ensuite avec Putty sous Windows ou Terminal sous Mac, il te faudra connaitre l'adresse IP de ton NAS et le mot de passe Admin.

Pour WinSCP sous Windows et CyberDuck sous OS X, l'avantage c'est l'interface graphique. Idem, il faut activer le SSH sur ton NAS (vu précédemment). Puis tu utilises WinSCP pour pouvoir supprimer le dossier en question. Ce choix sera peut-être plus simple pour toi ;)

Enfin, tu peux désactiver SSH.