Qnap HD Station sans tv

Mickatch

Padawan
12 Août 2014
126
2
18
Le Mans
J'ai une requête un peu spéciale.
Je visionne les vidéos enregistrées sur mon NAS via le DLNA. Du coup les films apparaissent sous forme de liste quand je les sélectionnes (pas très joli mais c'est le DLNA)
Par contre je voudrais pouvoir consulter la fiche des films, avec Qremote, sur mon tél ou ma tablette pour sélectionner LE bon film pour ma soirée.
J'ai voulu activer HD Station, mais à chaque fois j'arrive dans le panneau de configuration :cry:

Est-ce possible d'activer HD Station sans avoir une TV de branchée sur le HDMI ?
Si oui, comment faire pour utiliser Kodi ?
 
Tu pourrais paramétrer Video Station, Plex ou encore Emby. Ainsi tu pourras accéder aux jaquettes, synopsis... sur ton smartphone ou tablette.
 
FX Cachem a dit:
Tu pourrais paramétrer Video Station, Plex ou encore Emby.
J'ai voulu faire au plus simple et prendre ce qui était installé par défaut sur le NAS (j'avais l'impression que HD Station était mieux que Vidéo Station)
C'est le quel entre les 3 qui est le mieux ?
Du coup pour moi qui n'utilise pas la connexion HDMI, HD Station ne me sert à rien ?
 
Video Station est un produit QNAP mais il est encore limité. Il est moins puissant que les autres proposés ci-dessus... mais il ne lui reste qu'à grandir ;)
 
Mickatch a dit:
FX Cachem a dit:
Tu pourrais paramétrer Video Station, Plex ou encore Emby.
J'ai voulu faire au plus simple et prendre ce qui était installé par défaut sur le NAS (j'avais l'impression que HD Station était mieux que Vidéo Station)
C'est le quel entre les 3 qui est le mieux ?
Du coup pour moi qui n'utilise pas la connexion HDMI, HD Station ne me sert à rien ?

Les deux n'ont rien à voir.

HD Station c'est une station hybride qui permet d'utiliser la sortie HDMI pour la vidéo, d'une part en installant le HD Player qui est une sorte de récepteur réseau local sur lequel on peut envoyer les flux vidéos (et donc les faire sortir via la sortie HDMI) et d'autre part une station autonome avec sortie écran et avec laquelle on interagit via une télécommande (ou un clavier connecté au NAS) et qui peut accueillir certaines applications.

Vidéo Station c'est une application web de QTS accessible en ligne à n'importe quel utilisateur autorisé qui s'y connecte. Elle permet de streamer de la vidéo en local (sur le poste à partir duquel on se connecte : PC, smartphone...), et pour l'administrateur uniquement, de streamer aussi en réseau.
Elle n'est pas très aboutie mais si tu actives la base de données multimedia de QTS, ajoute les dossiers dans lesquels sont tes vidéo, lance le scan et autorise la création de vignettes, elle pourra recenser toutes tes vidéos et tu pourras naviguer dans la base de données. Attention toutefois chez moi ça ne fonctionne que lorsque les vidéos sont dans un dossier sur le premier volume de données du NAS. Pourquoi? Mystère.

Il faudra installer QVideo pour l'utiliser sur smartphone ou tablette. Qremote c'est uniquement une télécommande pour la HD Station.
 
Merci pour vos réponses. J'y vois un peu plus claire.
Pas évident de comprendre toutes les solutions, et leurs nuances, qui s'offrent à nous :|
 
Mickatch a dit:
Merci pour vos réponses. J'y vois un peu plus claire.
Pas évident de comprendre toutes les solutions, et leurs nuances, qui s'offrent à nous :|

Et en creux ça permet de comprendre aussi toutes les solutions qui ne s'offrent pas à nous! :lol:
 
kanic a dit:
Et en creux ça permet de comprendre aussi toutes les solutions qui ne s'offrent pas à nous! :lol:
Oui :lol:
Mais faut bien avouer que ça fait déjà pas mal de chose ;)

Je suis en train de regarder comment Emby fonctionne
 
Je rebondi sur le sujet : HD station en fait : HydridDesk Station est bien décrite plus haut par @Kanic . On peut ajouter des applis qui seront accessible via la sortie HDMI . Allant du multimédia ( Plex ; Kodi ) au navigateur Chrome ou à Skype .
Pour le multimédia je suis fan de KODI lecteur universel ( music, photos,vidéo ) qui permet de lire les fichiers stocké en local ; sur un disque externe USB et même en réseaux car KODI supporte de nombreux protocole réseaux ;) De plus KODI peut s'installé sur un PC (Windows) ou sur une tablette (Androïde )De cette manière je peux avoir accès à tout les fichiers multimédia stocké sur le NAS en indiquant seulement l'utilisateur et le mdp .
 
Je commence à tester emby. C'est vraiment puissant :eek:
Pour ce que je dois faire, ce sera amplement suffisant, et même de trop :lol: