QNAP Hack ou panne ?

alice56

Apprenti
6 Mai 2015
36
0
0
Bonjour à tous,

J'avais le port 8080 d'ouvert sur mon routeur, mon nas étant donc accessible en frontal depuis l'extérieur (oui je sais pas malin)
Hier soir j'ai reçu par mail en doublon:

NAS WARNING

ip adress : 192.168.1.100
date/time : 2016/06/20 20:52:51
level : Warning
[security] added ip : 192.168.1.18 to ban list forever.

Je m'en suis pas inquiété, j'ai regardé un film jusqu'à 23heures sans problème. Et la ce soir j'ai essayé de me connecté au nas sans succès... je le ping mais je n'accède ni à me dossiers ni à l'interface web...
J'ai donc fait un reset du NAS 3 secondes avec le bouton arrière.
Cela à réinitialisé les paramètre je vois que le nas est maintenant en Ip: 192.168.1.11 (au lieu de 100 d'auparavant)
> Cependant je n'accède toujours pas à celui-ci... que dois-je faire ?
J'avais déja fais une sauvegarde du nas il y a quelques mois mais bon sa m'ennuierais de perdre la 20aine de film que j'ai mis depuis.
La question est: que feriez vous? que me conseillez vous ?
Le reset total sa me dérange pas mais j'aimerais récupérer les données (raid 1, 1x1to actuellement)
Merci d'avance.

Cdt.

Alice :mrgreen:

Salut,

c'est une adresse ip interne à ton réseau personnel.
As-tu essayé de te connecter avec une autre machine?

Oui j utilise d autres appareil... Mon pc un raspberry sous rasplexmon iphone...cependant cela ne change en rien mon probleme?!...

Si tu as un autre pc ou l'iPhone,arrives-tu à te connecter à l'interface web du Nas?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J ai essayer avec mon iphone via qmanager et c est pareil je n arrive pas a me connecter...donc je vais essayer ce soir de changer l adresse ip de mon pc! Cela me parait quand meme etrange! Je vous tiens au courant

au pire reset de 3s a l'arriere (pas plus sur le NAS) cela va clignoter rouge

et tu le rallumes en appuyant 3 s sur le bouton on

de là il va mettre tout a zero mais pas les données et programmes etc etc

juste mot de passe (donc admin admin) et changer l'IP aussi

donc HOP ca repart

Bon je suis rentré chez moi, j ai allumé le nas et comme par magie tout refonctionne... Jy comprends plus rien du tout... Bref sujet clos et sauvegarde en route! Merci a tous