Hésitation quand tu nous tiens!

antoinich

Nouveau membre
7 Août 2015
4
0
0
Bonsoir

J'ai actuellement un superbe nas dlink dns 320L (haha), acheté la semaine dernière sur un coup de tête, pas cher, j'y connais rien et pour la première fois de ma vie avant de faire un achat, je ne me suis pas tapé 300 tests, comparatifs, guides, forums etc etc avant de l'acheter.

Le truc fonctionne bien, très simple, très austère, du basique.
En faisant le tour du net pour tenter de le customiser un peu, ma surprise fut grande quand au fil des pages je découvris les possibilités offertes par ces boitiers!

Du coup je suis décidé à investir dans du matos un peu plus performant.

Les 300 pages d'infos écumées, j'hésite entre plusieurs modèles et je voudrais quelques avis.

Les voici: DS215+, AS5102T, voire AS5104T si je me porte un peu plus vers l'avenir avec ses 4 baies.
edit: y'a t il de grosses différence entre as5002T et 5102T, en terme de performances? genre encodage à la volée etc etc?

Utilisation prévue: stockage, partage, multimédia, (pouvoir regarder mes films séries, musiques, chez moi et n'importe où, plus beaucoup d'autres choses que j'ignore encore. Pas d'utilisation pro, d'hébergement web prévu, du moins pour l'instant.

Pour l'instant je penche plus pour l'AS5102T, pour le hard, les applis d'émulations et les excellents retours que je trouve sur le net.


Merci d'éclairer ma lanterne, achat prévu la semaine prochaine.
 
Hello antoinich,

antoinich a dit:
J'ai actuellement un superbe nas dlink dns 320L (haha), acheté la semaine dernière sur un coup de tête, pas cher, j'y connais rien et pour la première fois de ma vie avant de faire un achat, je ne me suis pas tapé 300 tests, comparatifs, guides, forums etc etc avant de l'acheter.
Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs :lol: OK... je sors, mais avant je tente un début de réponse.

antoinich a dit:
edit: y'a t il de grosses différence entre as5002T et 5102T, en terme de performances? genre encodage à la volée etc etc?
Oui, il y a bien des différences... mais pas sûr que tu les vois avec ton utilisation.

antoinich a dit:
Les voici: DS215+, AS5102T, voire AS5104T si je me porte un peu plus vers l'avenir avec ses 4 baies.
Et pourquoi pas QNAP ? Sinon, as-tu besoin de la sortie HDMI ? Si la réponse est OUI (ou peut-être), oublie le Synology qui n'en a pas. Cependant, il est important de noter que Synology offre le meilleur OS (avis perso) pour un débutant. Les autres ne sont pas mauvais... loin de là, mais ils seront plus difficiles à prendre en main pour un novice.
 
Salut

Merci fx pour ta reponse, oui en effet ca arrive de se gourer, ca fait un peu mal quand on n'a pas l'habitude, comme un passionné de mécanique qui se retrouve avec une dacia! ( je n'ai rien contre les dacia).

J'ai oublié le synology caren effet pas de sortie hdmi, la configuration de mon salon ne le permet pas pour l'instant de l'utiliser mais je prefere etre prévoyant (box, routeur d'un côté et decodeur + tv de l'autre via cpl).
Mon choix est désormais arrêté sur l'asustor 5102t et le qnap ts 253 pro.
En effet meme si je suis novice en la matière je préfère posséder une machine qui en a sous le capot et évolutive, avec mon utilisation qui elle aussi évoluera.
J'ai testé les 2 os en demo aucun ne me semble hors de portée bien au contraire.

Par contre j'ai du mal a départager ces deux modèles, toujours une petite préférence pour l'as5102T pour la présence d'emulateurs et la sortie jack notamment.
 
antoinich a dit:
Par contre j'ai du mal a départager ces deux modèles, toujours une petite préférence pour l'as5102T pour la présence d'emulateurs et la sortie jack notamment.

Pour les émulateurs je confirme

Par contre pour la sortie jack non. Il faut te tourner vers un modèle actuel d'entrée de gamme séries 2/3 (ou être patient qui sait, des nouveaux modèles vont peut être arriver)

Pour l'AS 5102 T côté vidéo/son
Sortie: HDMI 1.4a x 1, S/PDIF x1
 
Asustor 5102t et le Qnap TS-253 pro sont de très bons modèles...

Pour ton Dlink DNS 320L, tu peux toujours lui mettre une distribution Linux (Debian par exemple) ;)