Hésitation NAS SYNO et QNAP

alice56

Apprenti
6 Mai 2015
36
0
0
Bonjour à toutes et à tous! :D

Je vais franchir prochainement l'achat d'un "nas" et je souhaiterais votre avis concernant ce que je recherche :

- 2 baies ou 4 baies (pas difficile à ce niveau)
- Nas multimedia (j'entends par la une connectique HDMI avec une interface avec résumé film, pochette.../ Je n'ai pas de dlna sur mes vieux écrans plats et autrement j'ai du raspberry pi avec kodi/plex pour de la bidouille mais je suis sceptique sur l'utilisation... je souhaite une télécommande OBLIGATOIREMENT)
- Pourquoi pas faire de la virtualisation (petit windows 7 en tse et/ou local avec client légér / vieux pc... sa c'est mon esprit geek mais je n'en fais pas une priorité)!
- Je souhaite de nombreuses applications (officiel ou non si sa existe en fonction des OS)
- Je souhaiterais une appli comme "pyload" ... pour faire du download direct (après avoir débridé les liens à distance/ > pas de torrent)
- Regarder 2 films différent en même temps sur 2 tv différente.
- Le moins de bruit possible

Voiçi les points qui sont à mes yeux les plus importants.
Auriez-vous des idées ?
Je suis tombé sur le HS 251 de chez Qnap en version 2go (il me bloque par rapport au tarif élevé ainsi que son interface et sa communauté moins élevé que chez synology ... autrement y a le 214/414Play de chez Synology mais pas de virtualisation et surtout pas de HDMI...)
Y a t'il une grosse différence sur les 2 OS ? notamment appli officiel ou non ?

Quelqu'un pourrait-il me faire faire le bon choix ... :rolleyes:

Merci d'avance! :cool:

ps: plutot green ou red en disque nas ?
 
Qnap à vraiment tou pour plaire...

- pour le DLNA tu as des passerelle comme la Frebox revolution par exemple
- pour du HDMI ce sera Qnap effectivement
- télécommande en option sur Qnap ( attention certain modèle non pas le IR), sinon faut passer par le SmartPhone / Talbette avec des apllis
- virtualisation Marche du tonnerre sur Qnap (Qemu + KVM + libvirt)
- plein d'application dispo (je suis développeur pour Qnap également, tu as pu le voir dans la rubrique application tierce)
- Pyload = no problemo (tien d'ailleurs je crois que je vais faire ma version)
- regarder deux films sur deux télé différentes , via HDMI je crois pas que ce soit faisable même si la série TVS-x63 à deux sortie HDMI (vérifie si ta box n'est pas DLNA ca te simplifierai la vie dans ce cas de figure)
- niveau bruit rien à dire, on entends les mouche pét... !!

HS-251 est un peu léger pour tout ce que tu veux faire, tourne toi plus sur une série Ts-x53PRO, tu ne seras clairement pas déçu !!!
 
Sauf pour les disques qui tournent pas mal si on les fait travailler :)
 
vitesse d’accès, moins latence, temps de reconstruction RAID , si tu fais tourner des applications qui ont besoin d'IO (Database, Virtualisation ....) et optionnellement SSD Caching si tu as des disques mécaniques à coté ... ;)

après secondairement en fonction SAN iSCSI pour un datastore ESXi, pour un max de perf....
 
d’ailleurs je serais curieux de savoir si un boitier 3.5 agrégateur RAID0 de 2 x 2.5 fonctionnerait dans un NAS Qnap, bizarre que personne n'ait jamais testé... :rolleyes:

du style : ICY BOX ( http://www.icydock.fr/goods.php?id=121 )

ça pourrait être vraiment sympas comme solution au final...sur un contrôleur RAID Hardware Adaptec et Areca, cela fonctionnait à l'époque (je parle de ça en 2009)
 
je bosse pour ASUSTOR certes.
Aucune entente illicite en QoolBox et moi même.
Mais pour répondre à la question initiale, mon avis personnel : sans hésitation QNAP
 
QoolBox, qu'est ce qu'il fait ce boîtier ? Il paraît qu'il permet d'utiliser deux HD 2.5 en raid 0 comme s'ils étaient un seul 3.5 n'est pas ? De toute façon cela voudrais quand même dire qu'il faudrait acheter pour un 2 Bay quatre HD ssd, au lieu de deux donc difficilement on pourrait gagner de l'argent et en plus on augmenterait le risque de faille avec les raid 0. N'est pas ?
 
tout a fait, mais ça te permettrai de mettre de deux disques SSD de 1TB et de faire croire au système qu'il s'agit d'un SSD de 2TB, juste histoire de comblé l'espace vide dans ton NAS :lol:

j'avais testé sur de gros serveur, ça fonctionnais bien à l'époque, sauf interface en 3Gb/s (ça à peut être évolué depuis), autre reproche le RAID0 créé est en spanned et non stripped, donc pas d'augmentation de performances intrinsèquement dans le boitier (dommage)
 
Merci à tous pour vos réponses !

J'hésite cruellement (a cause de vous maintenant :geek: ) entrent le hs251 et la série x53 j'apprécie le qnap 453 pro.
Pensez-vous qu'il y a un bruit vraiment élevé voir limite dérangeant si j’achète le 453 ? notamment pendant un film... ou la nuit si je dors... et qu'il est dans la chambre ?!
Le hs251 possède max 2go ce qui me parait juste en mémoire (notamment avec virtualisation) l'autre peut être up jusqu'à 8!!

Le bruit est un critère relativement important !

Merci d'avance! ;) si vous avez d'autres propositions de nas par rapport à ce que j'ai énoncé au départ, merci de m'en conseillez!!!

Amicalement :rolleyes:

Alice
 
QoolBox a dit:
Qnap à vraiment tou pour plaire...

- pour le DLNA tu as des passerelle comme la Frebox revolution par exemple
- pour du HDMI ce sera Qnap effectivement
- télécommande en option sur Qnap ( attention certain modèle non pas le IR), sinon faut passer par le SmartPhone / Talbette avec des apllis
- virtualisation Marche du tonnerre sur Qnap (Qemu + KVM + libvirt)
- plein d'application dispo (je suis développeur pour Qnap également, tu as pu le voir dans la rubrique application tierce)
- Pyload = no problemo (tien d'ailleurs je crois que je vais faire ma version)
- regarder deux films sur deux télé différentes , via HDMI je crois pas que ce soit faisable même si la série TVS-x63 à deux sortie HDMI (vérifie si ta box n'est pas DLNA ca te simplifierai la vie dans ce cas de figure)
- niveau bruit rien à dire, on entends les mouche pét... !!

HS-251 est un peu léger pour tout ce que tu veux faire, tourne toi plus sur une série Ts-x53PRO, tu ne seras clairement pas déçu !!!

Le bruit est important du Ts-x53PRO ?
 
Perso je l'entends pas... FX qui l'a testé (il me semble) sera plus pertinent, faut dire que j'ai pas mal de truc qui tourne ici
 
Oui j'ai eu le TS-253Pro entre les mains... et son ventilateur n'est pas dérangeant.

Mon test ici http://www.cachem.fr/test-nas-qnap-ts-253-pro-nouvelle-reference/
 
FX Cachem a dit:
Oui j'ai eu le TS-253Pro entre les mains... et son ventilateur n'est pas dérangeant.

Mon test ici http://www.cachem.fr/test-nas-qnap-ts-253-pro-nouvelle-reference/


En 4 baies je vais augmenter considérablement le bruit tu penses ?
 
Non je ne pense pas... Les 4 baies ont la particularité d'avoir des ventilateurs plus grands mais qui tourne plus lentement ;)