Hésitation entre un DS415+ et un QNAP TS-453mini 8G

ark63

Nouveau membre
21 Mars 2016
3
0
0
Bonjour

A la recherche d'un NAS, mon choix s'est porté sur les 2 modèles indiqués dans le titre.
Pour les disques, RAID 5 avec 4X3 To en WD red
Je suis développeur mais mes connaissances sur les NAS sont très sommaires.

Mes besoins sont les suivants :

Pour le taf
- sauvegarde de projets du boulot vers le NAS qui sera chez moi. Environ 10 Go.
* complète une fois par semaine
* différentielle quotidiennement
- serveur WEB avec une BD de petite taille (1 Go tout au plus) pour des tests. je suis le seul qui y aura accès de l'extérieur.
- virtualisation

Perso
- médiathèque qui va bien augmenter en volume donc serveur multimédia (mais pas d’accès à distance, faute d'une connexion internet correcte) sur 2 TV non DLNA. Peut-être 2 raspberry sur ces TV, à voir. Pas de branchement sur la TV prévu.
- sauvegarde des installs des jeux du petit monstre et de Mme et de documents divers
- un peu de vidéo surveillance.
- mon gamin veut se monter un serveur Minecraft

Et surement d'autres usages auxquels je n'ai pas pensé, mais qu'un NAS pourra m’offrir.

Pour le budget, la différence est peu importante entre les 2, donc ce n'est pas un critère.

J'attends donc vos avis.
Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Désolé, je n'ai pas le temps ce matin de faire de long discours :P Je dirai en synthèse :
  • Synology DS415+ pour sa simplicité et ses capacités (virtualisation limitée à Docker).
  • Qnap TS-453mini 8G pour sa sortie HDMI et ses nombreuses possibilités... par contre, il faut parfois mettre les mains dans le cambouis.

je ne connais pas Synology et le tarif

mais en 2s:

DS415+: Intel Atom C2538 (sorti en 2013) et en 22nm...
QNAP 453mini: Intel Celeron N3150 (8eme generation et en production) 14 nm

deja materielement y a une belle difference apres je connais pas la suite Synology MAIS mon QNAP me pose pas de pb, et je programme pas (ou du moins j'ai rien fait d'extraordinaire pour pouvoir l'utiliser) ;)