Synology Héritage de droits

opossums

Nouveau membre
13 Octobre 2022
9
1
3
bonjour,

j'ai remplacer un ancien NAS Synology par un DS418 avec un GROS VOLUME de 16 To mais seulement 5 users, je m'aperçois qu'il y a soucis des problèmes d'héritage des droits quand un user crée un dossier, je dois réappliquer les droits régulièrement et c'est relou, j'avais ouvert un ticket a ce sujet chez Synology qui a botter en toucher, est-il possible de faire une réapplication droits en profondeur et en masse ?

merci

Bonjour,

Tes users sont creer sur le NAS ou un annuaire tiers ?

Comment as tu fais le changement de NAS pour les données ?
As tu activer les autorisation avancées ?

La meilleure solution selon moi est de supprimer les droits puis les remettre via DSM.

en masse, sans telnet, non, mais a partir du dossier parent à enfants, oui, dans les propriétés des dossiers dans files station :

tg3i.jpg
gi5j.jpg

• J'aime
Réactions: Neo974
les users sont crée dans LDAP Synology, la copie entre les 2 NAS a été faite via un Mac et l'application Carbon Copy Cloner et les autorisation avancées ne sont pas activés

Dernière édition:
Carbon Copy Cloner
??? il me semble qu'avec Carbon Copy Cloner , les droits des fichiers ne sont pas retransmis, il aurait fallu prendre hyper backup du nas pour affecter les droits des fichiers d'origine. on peut savoir qui est le propriétaire des fichiers récalcitrant ? ou du moins savoir si il correspond à l'user problématique ?

3i6c.jpg

Dernière édition:
le propriétaire était l'admin et j'ai mis maintenant le groupe utilisateur du LDAP comme propriétaire

En faite, tu as utilisé le mauvais programme pour le transfert entre les nas, les droits n'ont pas été transféré d'un nas à l'autre

je l'ai souvent utiliser dans le passer, sans soucis, d'ou ma surprise !

une idée pour que le répare cela ? j'ai bien sur l'accès en SSH possible

tu peut le faire par file station commr je l'ai montré plus haut en partant du dossier racine de chaque individu