Asustor groupe utilisateur

davidou

Chevalier Jedi
5 Novembre 2016
234
3
18
Bonjour,

je souhaite créer un utilisateur et le rattacher à un nouveau groupe ("users_simple" dans mon exemple) je ne peux pas décoché le groupe user par défaut; normal ?
si oui, si coche "users" et "users_simple" comment se feront les droits au global ?

merci.

Pièces jointes

• Capture d’écran 2017-05-09 à 22.27.57.png
    Capture d’écran 2017-05-09 à 22.27.57.png
    89.6 KB · Affichages: 823
Bonjour,

A mon avis, coche user_simple, enregistre; puis décoche users, enregistre.

EDIT : ben non ca ne marche pas....Du cout je ne vois pas bien comment faire. Peut être obligatoire de le garder?
Pour les droits, il faudrait du coup réduire au mini les droits de users et tout mettre dans les nouveaux groupes.

A+

merci lanthalas,

à priori, on ne peux pas supprimer les groupes users et admin.Je vais essayé ta solution.

Hello,

Non on ne peut pas retirer ses 2 groupes et tout nouvel utilisateur est users.

Pour les droits, tu mets le plus restrictif pour users et tu ouvres sur users_simple :D

Merci Fx,
je viens de trouver cela dans la doc austsor :

"A propos des groupes locaux
Après l'initialisation, le système crée automatiquement deux groupes d'utilisateurs, “administrators” et “users”. “administrators” est le groupe d'administrateur par défaut. Si un utilisateur est ajouté dans ce groupe, il obtient la plupart des droits d'accès de l'administrateur. Le compte “admin” appartient au groupe “administrators” et ne peut pas être supprimé."

davidou a dit:
Le compte “admin” appartient au groupe “administrators” et ne peut pas être supprimé."

normal. admin est celui qui a les droits les plus élevés
un peu comme FX sur le forum = tu ne peux pas le supprimer :lol: ;)