Asustor Gros soucis de perte de données

FredO

Nouveau membre
5 Mai 2015
1
0
0
Bonjour,
J'ai un Asustor 202TE qui fonctionnait super depuis plus d'un an.
Pour une raison inconnu, ce WE impossible d'y accéder par mon PC, par l'explorateur de fichier ni par internet.
J'essaie plusieurs On / Off rien y fait.
Je décide de lancer Asustor Center, qui ne voit rien.
J'enlève les 2 disques (WD 4To Red en Mirroir), là Asustor Center retrouve le NAS et demande de mettre les disque, mais maintenant, il veut tout reformater ....
Help !
 
Hello !

First of all, as tu contacté le support?

Si tu éteins ton NAS, remet les disques, il te demande de formater?

Tu as quoi comme configuration de disque ? RAID ou pas ?

Tu as des sauvegardes??

On va faire de notre mieux pour t'aider ;)
 
bonjour

surement encore la perte d’adresse IP
le serveur n'a plus d'adresse IP et n'est plus reconnu

l’arrêter et débrancher le courant
après il retrouve adresse IP
 
ça sent le RAID à reconstruire.
Contacte d'urgence le service support : http://support.asustor.com rubrique technical inquiry
 
ca sent plus la corruption du fichier de config...

du moment que les superblock sur la partition data sont encore là tes données y sont aussi, de plus en RAID 1 un disque suffit pour être en mode dégradé... donc no panic

:ugeek:
 
QoolBox a dit:
ca sent plus la corruption du fichier de config...

du moment que les superblock sur la partition data sont encore là tes données y sont aussi, de plus en RAID 1 un disque suffit pour être en mode dégradé... donc no panic

:ugeek:
donc md0 à réparer en somme => contacte le support
 
pas forcément, soit le fichier de config est corrompu, soit c'est le partition de boot (qui devrait être en RAID1 également) qui ne monte pas

/dev/md0 étant généralement liè à la lun Data, si /dev/md0 était corrompu le NAS booterai quand même mais le volume apparaitrait comme démonté ou inexistant selon le cas de figure ;)

ça serai du Qnap, je t'aurais dis ça en 2 secondes :cool: