Asustor Gros plantage Syncro Google Drive

LioLille

Nouveau membre
4 Mai 2016
8
0
0
Bonjour à tous,

je vais essayé d'être clair, mais c'est pas gagné (vous êtes prévenus)

J'ai voulu synchroniser mon Google Drive avec mon Nas.

- Installation de Google Drive sur le NAS. -> OK
- Configuration du compte -> OK
- Méthode de synchro : two-way

Je lance la synchro et la copie des fichiers commence.

Jusque là impeccable tout va bien ... sauf qu'au bout de 5 min, la progression de la copie n'avance plus.

Je m’aperçois que je n'ai plus de connexion internet. Impossible de me connecter à quoi que ce soit (Skype, Chrome, etc...) en LAN comme en Wifi.

Je tente de me connecter avec mon téléphone en wifi : connexion impossible.
Je tente d'accéder à myfreebox ou à FreeboxCompagnon pour vérifier le statut de ma ligne : impossible.

je pense donc à une coupure Free...

Mais non puisque la télé fonctionne (sur Freebox Player en ADSL pas en TNT) , je regarde les status de ma freebox : tout est ok : ligne synchro, etc...

Mais je n'est plus aucun accès à internet (LAN ou Wifi) sur aucun de mes appareils (iMac, Note 5, iPad).

Je vire Google Drive du Nas, j'éteints le Nas, j'éteints le Mac, je redémarre la Freebox, je redémarre le Mac : l'accès internet est revenu. Je redémarre le Nas : tout est ok

Çà, c’était avant hier.

Comme je n'aime pas rester sur un échec, je recommence hier soir : même résultat ... perte total d'accès à internet mais Freebox ok.

Donc j'abandonne (pour l'instant).

Si vous avez des idées ....

Lio.

C'est effectivement très étrange.... Est-ce que la Freebox a détecté une attaque ? Pas de trace dans les logs dans les NAS ?

Oui très étrange...

Non aucune trace dans les logs...

par contre je me souviens maintenant que c'était sur le même fichier: synchronizing (43/126 files)

je n'ai pourtant rien de spécial comme fichier...

Quand j'aurais le temps, je réessayerais en "one way" de Google Drive vers le NAS au lieu du "two ways" synchro