Gros doute avant achat

Clashe

Nouveau membre
27 Mai 2016
13
0
1
Bonjour à tous,

Voilà venant de m'équiper de caméra de surveillance Foscam (2 pour le moment, peu être 1 ou 2 supplémentaires dans l'avenir) et ayant de la domotique à la maison avec la Homewizard.

Besoins :

- Gestion des caméras de surveillance avec enregistrement au moment d'une détection, notifications push sur iphone, envoie de mail, si possible envoie de commandes http pour communiquer avec ma domotique.

- Voir les caméras en live depuis l'extérieur sur téléphones portables ou autres...

- Sauvegarder photos vidéo documents (+8TO).

- Aller chercher directement les vidéos sur le NAS en les lisant depuis la freebox et/ou d'un téléphone portable.

- Pour le moment je n'ai que 1 méga en up sur ma ligne donc le débit est pour le moment faible la pose de la fibre dans la région n'est pas prévu avant 2019 donc 3 ans.

- Le principe du cloud m’intéresse aussi pour par exemple sauvegarder les photos documents à distance directement sur mon nas.

Le NAS sera surement placé dans mon bureau, donc sortie HDMI ou autres je n'en vois pas l’intérêt pour le moment...

Je pense donc me diriger vers un NAS 4 ou 5 baie pour garder une évolution dans mon système. J'ai actuellement un disque WD red 4TO(plein) , je pense donc en acheter 3 autres les mettre en raid 5 vidé le 4TO plein et le rajouter à la grappe.

Budget :

Mon budget tournera aux environs de 1000€. Qnap ? Synology ? Montage maison (ex : xpnology) ? Je suis prêt à attendre si de nouvelles sortie bientôt...

Merci pour vos conseils.

Bonne journée.

Bonjour,
Plusieurs modèle sont disponible ***SPAM***
chaque modèle a des avantages et des inconvinients, dépend des caméras que vous allez utiliser

Bonjour,

J'ai déjà les caméras je cherche maintenant le nas pour la compatibilité tout les NAS actuel fonctionne avec mes foscam fi9903p d'après ce que j'ai vu.

1000€ est un sacré budget, tu devrais trouver facilement un bon NAS. Actuellement, le Synology DS916+ semble une valeur sûre pour de nombreuses années ;)

Tu peux regarder aussi du coté d'Asustor, tu devrais trouver ton bonheur surtout que 4 licences pour les caméras sont fournies.
Sauf erreur de ma part, Syno et Qnap tu en as 2.

Et du coté des Nas homemade avec par exemple xpenology ?? le budget peu être réduit de moitie ce qui m'arrange au final...

J'ai vue les HP proliant G8 mais j'ai peur d'être limité si je doit transcoder un jours... Le montage d'un pc n'est pas un problème.

xpenology est illégal, le DSM ne pouvant être installé que sur du hardware synology, nous n'en parlerons donc pas ici !

Pour ma part j'ai un G8 mais je m'en sert comme serveur esxi de virtualisation, le cpu pouvant être changé, tu seras à l'aise à mon avis

Clashe a dit:
Et du coté des Nas homemade avec par exemple xpenology ?? le budget peu être réduit de moitie ce qui m'arrange au final...

J'ai vue les HP proliant G8 mais j'ai peur d'être limité si je doit transcoder un jours... Le montage d'un pc n'est pas un problème.
j'avais aussi l'idée de monté un N'as HomeNas avec un OS libre, mais finalement en lisant certains avis, j'ai me ça en stand by.

si tu regardes par la
http://www.cachem.fr/author/webmail/
j'ai un peu parlé de mon gen8 dans quelques articles !

Attention si tu franchis le pas, c'est chronophage !!!

webmail a dit:
si tu regardes par la
j'ai un peu parlé de mon gen8 dans quelques articles !

Attention si tu franchis le pas, c'est chronophage !!!
tu entend quoi par chronophage ?
je vois que tu as aussi un 251.

chronophage = bouffeur de temps

ou ij'ai un ts 251
le 251 me sert de centre multimédia, de téléchargement et de stockage principal (2*3to red en raid1)
Il est connecté en hdmi à ma télé.

Le g8 (2*1.5to et 2*2to + 1ssd de 240go pour les vm) me sert de labo sous esxi pour des tests os, et pour m'amuser+ une de mes vm fait fileserver en backup du nas (avec en datastore le raid de disques de 2to)

c'est un peu le monde à l'envers car d'habitude on stocke sur le server et on backup sur le nas, mais ça convient à mon utilisation.

oui il a 4 emplacement.

J'ai vue aussi sur le net que d'autre personnes ajoute 2 disques supplémentaire comme il reste de la place pour les mettre à l'intérieur.

oui 4 HDD, dans les baies + un ssd à la place du lecteur DVD.

en effet on peut aller -->7 mais il faut ajouter une carte RAID ou carte SATA, et là on explose tout surtout que les 3 HDD additionnels ne peuvent être qu'en 2.5pouces donc capacité moindre !

Webmail,

J'ai vue que tu a installé un I3-3240 sur ton gen8, aucun probleme particulier ? pas de changement de dissipateur ?

Avec ce type de proc tu est tranquille pour quasiment tout faire...

webmail a dit:
c'est toi qui l'a changé ?
Par contre j'ai lu que la CM n'était pas changeable.

C'est vraiment tentant de monté un NAS avec ce Gen 8 surtout à 220 euros chez amazon, par contre pas de port HDMI.

oui ça m'a pris 5 minutes :p

pour l'HDMI il y a un port PCi-Express qui accepte les cartes low profile !

webmail a dit:
oui ça m'a pris 5 minutes :p

pour l'HDMI il y a un port PCi-Express qui accepte les cartes low profile !
tu utilises quoi comme OS ?
je suppose que ce genre de serveur ne gère pas la mise en veille du coup cela doit consommer plus qu'un NAS clés en main.

va voir les articles, mais je virtualize avec ESXI
;)