Synology Grand nombre de requêtes DNS depuis DSM 7.1

Je confirme cela a bien résolut mon problème.
Mais cela reste inexpliqué pourquoi QuickConnect avait besoins de se connecter après mon passage a DSM7.1

Merci beaucoup a vous pour votre temps et votre aide. :)

Salut la compagnie,
J'ai laissé mon AdGH conserver les enregistrements pendant un mois, et je ne suis pas déçu :o
1658826867940.png

Les requêtes sur les domaines Synology sont quand même en nombre assez conséquents...
Je n'ai pas quickconnect d'activé, et seul le ndd synology et mon compte synology sont actifs.

Mais le plus troublant reste le nombre impressionnant de requêtes sur infomaniak... que j'utilise pour faire une sauvegarde hyperbackup de mes données...
J'ai connecté en WebDav sur l'adresse https://connect.drive.infomaniak.com.
Mais mes tâches ne s'excécutent pas si souvent...
Un extrait des requêtes faite en peu de temps :
1658827233210.png

Je vais aller poster ça dans le sujet K-Drive infomaniak ^^

Mais si quelqu'un ici à une idée de pourquoi il y a autant de requêtes, je suis preneur...
(Heureusement que je n'ai pas mis l'IP de NextDNS en serveur DNS dans le NAS ?

Environ toutes les 5 secondes, ça fait beaucoup. Tu fais des sauvegardes Hyper Backup tous les combien ? Il faut peut-être ouvrir un ticket chez Synology... c'est louche.

Environ toutes les 5 secondes, ça fait beaucoup. Tu fais des sauvegardes Hyper Backup tous les combien ? Il faut peut-être ouvrir un ticket chez Synology... c'est louche.
Tous les jours mais Certainement pas toutes les 5s…
je vais voir pour faire un ticket.

@FX Cachem Ticket créé pour les requêtes DNS vers k-drive.
Pour les Synology, en fait c'est active Insight qui génère ces requêtes. Je suppose que c'est normal que ce soit toutes les 40-45s environ... non ?

@FX Cachem Ticket créé pour les requêtes DNS vers k-drive.
Pour les Synology, en fait c'est active Insight qui génère ces requêtes. Je suppose que c'est normal que ce soit toutes les 40-45s environ... non ?
Quand je regarde ta seconde capture, je vois bien des requêtes toutes les 5 secondes sur ton NAS vers connect.drive.infomaniak.com... où j'ai les yeux qui se croisent :eek:
Pour Active Insight, personnellement je l'ai désactivé. Cependant, je ne suis pas surpris qu'il génère beaucoup de requêtes. L'objectif est d'avoir la visualisation la plus précise possible du/des NAS.

Quand je regarde ta seconde capture, je vois bien des requêtes toutes les 5 secondes sur ton NAS vers connect.drive.infomaniak.com... où j'ai les yeux qui se croisent :eek:
Non non tu n’as pas la berlue ?
Pour Active Insight, personnellement je l'ai désactivé. Cependant, je ne suis pas surpris qu'il génère beaucoup de requêtes. L'objectif est d'avoir la visualisation la plus précise possible du/des NAS.
Oui tout à fait. c’est ce que le support m’a dit. il faut désactiver ces options là pour réduire le nombre de requêtes :
1658914957861.png

Pour le moment je laisse activé, ça ne me dérange pas tellement et j’ai un suivi en temps réel du nas ?

par contre pour les requêtes infomaniak… ils le demandent si j’ai pas une tache cloud sync . Mais je n’en voit Pas depuis mon compte admin… je ne pense pas en avoir créé une avec un autre Compte…

ps : satané clavier de smartphone qui fait que ce qu’il veut…

• J'aime
Réactions: FX Cachem
@FX Cachem
Après un certains nombre de message échangé, j'ai eu une réponse quant au soucis des nombreuses connexion DNS vers infomaniak :
Les développeurs m'informent que lorsque l'option suivante Active Insight est activée, des requêtes sont régulièrement (une fois par minute) envoyées pour vérifier le statut de chaque destination Hyper Backup :

+drvVXgVmWaAAAAAElFTkSuQmCC

Comme vous avez 10 tâches ciblant connect.drive.infomaniak.com en plus de leur exécution, ceci explique la quantité de requête et le fait que certaines ne correspondent pas à l'activité de vos tâches.

Si vous souhaitez éliminer le comportement, il faudra donc désactiver l'option.

Du coup, je suis partagé entre laissé Active Insight faire son boulot et donc générer de multiples requêtes DNS, ou bien désactiver cette fonctionnalité mais perdre le suivi Active Insight...
À voir...

• J'aime
Réactions: FX Cachem