Tous les jours mais Certainement pas toutes les 5s…Environ toutes les 5 secondes, ça fait beaucoup. Tu fais des sauvegardes Hyper Backup tous les combien ? Il faut peut-être ouvrir un ticket chez Synology... c'est louche.
Quand je regarde ta seconde capture, je vois bien des requêtes toutes les 5 secondes sur ton NAS vers connect.drive.infomaniak.com... où j'ai les yeux qui se croisent@FX Cachem Ticket créé pour les requêtes DNS vers k-drive.
Pour les Synology, en fait c'est active Insight qui génère ces requêtes. Je suppose que c'est normal que ce soit toutes les 40-45s environ... non ?
Non non tu n’as pas la berlue ?Quand je regarde ta seconde capture, je vois bien des requêtes toutes les 5 secondes sur ton NAS vers connect.drive.infomaniak.com... où j'ai les yeux qui se croisent![]()
Oui tout à fait. c’est ce que le support m’a dit. il faut désactiver ces options là pour réduire le nombre de requêtes :Pour Active Insight, personnellement je l'ai désactivé. Cependant, je ne suis pas surpris qu'il génère beaucoup de requêtes. L'objectif est d'avoir la visualisation la plus précise possible du/des NAS.
Les développeurs m'informent que lorsque l'option suivante Active Insight est activée, des requêtes sont régulièrement (une fois par minute) envoyées pour vérifier le statut de chaque destination Hyper Backup :
Comme vous avez 10 tâches ciblant connect.drive.infomaniak.com en plus de leur exécution, ceci explique la quantité de requête et le fait que certaines ne correspondent pas à l'activité de vos tâches.
Si vous souhaitez éliminer le comportement, il faudra donc désactiver l'option.