Personnellement je suis fan de Keepass (il a été audité par l'ANSSI, c'est du très lourd comme logiciel).
Ce que je conseil :
- Configurer le partage automatique par QSync d'un dossier sur ton PC
- Créer un dossier dédié dans ce partage
- Créer une base Keepass dans ce dossier
A partir de la, tu utilises le logiciel normalement sur ton PC et chaque changement est répliqué sur le NAS. C'est un premier bon point. Si tu veux y accéder en réseau local tu peux régler QSync sur tes autres PC aussi ou bien suivre les étapes d'après et utiliser le Webdav.
Le deuxième aspect, c'est d’accéder partout .... et le mieux que j'ai trouvé pour ça :
- Créer un répertoire partagé à la racine (dans le menu Paramètres du NAS)
- Créer un user du NAS dédié, qui peut uniquement accéder en WebDav (HTTPS) à ce dossier
- Configurer une tache de réplication locale de ton dossier dédié à Keepass (le Qsync sur le NAS) vers ce répertoire, en temps réel ou régulière toutes les 10 min si tu veux
- Vérifier que niveau réseau routeur, le serveur Webdav est accessible de l'extérieur
Ainsi, sur les clients "extérieurs" autres que ton PC (autres PC, tel, ect ...) tu peux y accéder en réglant en WebDav HTTPS avec le user dédié. Ton vrai compte n'est pas requis, tout passe en chiffré HTTPS, et à l'arrivée tu peux les lire partout en gardant la main sur tes données.
Une alternative encore plus sécu, c'est de régler le user dédié en lecture seule en plus, comme ça les seules modifications peuvent venir de QSync en réseau local donc les clients "extérieurs" comme le tel qui utilisent Webdav ne peuvent rien changer en cas de vol ou quoi...
Sinon une alternative plus simple c'est de régler tout par QSync sur les PCs sans l'étape 2 du Webdav, même en extérieur mais c'est moins fiable du coup (moins de contrôle) et surtout sur mobile c'est pas faisable :/
Ça demande un peu de réglages et d'habitudes, mais franchement, en 30 min c'est fait. Si tu veux des détails n'hésites pas
PS : les clients Keepass existent partout, sur Windows, sur Android (Keepass2Android), sur Linux (via Mono), en plugin Firefox (Keefox), donc c'est pratique à l'usage
PS 2 : Concernant Password Manager, sur le papier il a l'air bien comme soft mais assez jeune, et pas d'extensions donc pas de remplissage auto dans firefox par exemple, c'est moins pratique.