Hello, je déterre un peu, un article bref mais parlant concernant l'évolution de portainer...
blog kulakowski évo portainer
J'ai pour ma part fiabilisé mon install Komodo, la sauvegarde git fonctionne, l'auto update également.
Je peux à la fois éditer sur komodo mon docker compose, et ça s'auto-commit/push sur le dépot git, ou alors faire la modif sur un VS code local, puis commit/push et komodo redéploiera la stack.
C'est pratique une fois configuré, mais c'est un peu comme nextcloud... Le premier déploiement et la mise en place fiable peut prendre du temps et dégouter un peu.
J'avoue que si Arcane m'avait été glissé à l'oreille avant de me lancer dessus, j'y aurai certainement réfléchi à deux fois. Maintenant que c'est en place et que ça tourne, je n'ai pas assez de temps libre pour essayer une autre solution.
Bref, une fois en place, l'ajout d'un nouveau serveur/noeud se résume à copier coller un fichier env et un fichier compose, on crée une clé pour le serveur en question sur l'interface de komodo, on copie la clé dans le fichier d'env, et on déploie la stack, et c'est fini !
Pour l'ajout d'un nouveau compose, je créé un nouveau compose dans le dépot git, je le relie dans komodo, et c'est parti.
C'est à mon sens plus orienté développeur qu'utilisateur avancé.