UGREEN Gestion des dossiers personnels par volume

Ribon des bois

Nouveau membre
13 Octobre 2025
12
1
3
Bonjour,

Je ne comprends pas l'interface de gestion des données personnelles. J'ai 3 volumes et je voudrais que les données de l'utilisateur 2 soient sur le volume 3. Mais quand je suis dans la fenêtre de gestion des dossiers personnels, quel que soit l'emplacement de stockage que je choisis, les changements s'appliquent à tous les volumes ! Il doit y avoir une manipulation qui m'échappe dans l'interface... Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide ? Je mets une capture d'écran au cas où.

1762983758127.png

Bonjour
Tu as donc 3 volumes sur ton NAS et tu veux que USER2 ait son dossier personnel sur le Volume 3.

Dans l’interface UGOS Pro, quand tu modifies l’emplacement de stockage dans la gestion des dossiers personnels, cela affecte tous les utilisateurs, pas seulement USER2.

A ma connaissance… Il ne peut y avoir qu'1 seul dossier personnel! ... l'ADMIN

UGOS Pro gère le dossier personnel de manière globale, avec 1 emplacement unique pour tous les utilisateurs.

Cela signifie que le chemin du dossier personnel est défini une fois pour tous, et non individuellement.

Essaye pour voir?
-créer un dossier partagé manuel sur le volume 3,
-va dans Paramètres/Dossiers partagés,
-créer un nouveau dossier (ex. USER2_DATA) sur Volume 3,
-attribuer les droits d’accès uniquement à USER2

Ce dossier ne sera pas reconnu comme dossier personnel par UGOS, mais il remplira la même fonction.

🍎

Dernière édition:
Merci pour la réponse. Entre temps, je me suis connecté via l'interface de l'application sur mon téléphone. Celle-ci est beaucoup plus claire et on comprend bien que le dossier personnel, celui de l'admin et ceux des utilisateurs, sont gérés de manière globale sur un seul volume. Dans "gestion des données personnelles", le fait de cocher "dossier personnel" n'affecte pas le dossier personnel à un volume, mais tout simplement la disponibilité ou non d'un dossier personnel !

La documentation est très ambigüe puisque lorsqu'on crée l'utilisateur, elle précise que c'est dans cette interface qu'on peut localiser l'emplacement du dossier personnel. C'est vrai, mais pas pour un utilisateur en particulier !

Je voudrais passer le sujet en [résolu] mais je n'ai plus le bouton "éditer" sur le premier message...