Gestion de la musique et photos

smiles

Nouveau membre
17 Août 2015
3
0
0
Bonjour, Je suis nouveau dans le monde des NAS.
J'envisage d acheter un Asustor 5002T qui a l air un bon rapport qualite/prix, afin de partager mes donnees (videos, musique, photos) entre mes differents PC et MAC a la maison.
Par contre je suis curieux de savoir comment gerer au mieux la musique et les photos.
Jusqu a maintenant je gere ma musique sur mon MAC avec Itunes (+Itunes Match) et les donnees sur le disque dur local. La meme chose pour les photos avec picasa, photos sur mon MAC, et Google+ pour le backup web.
Une fois ma musique et mes photos sur le NAS, dois je continuer d'utiliser Itunes/Picasa sur mon MAC mais avec les donnees sur le NAS. Cela ne va t il pas etre trop lent sachant que mon MAC est branche sur le reseau via wifi? Ou bien existe t il des applications sur le NAS qui me perment de gerer/editer la musique et les photos directement sur le NAS, et de les streamer sur les PC/MAC?

Merci de votre aide.
 
bonsoir

pour la musique tu peux la streamer de différentes façons
- dans SoundsGood sur le NAS
- via aiMusic qui fonctionne si SoundsGood est activé sur le NAS

Enfin, tu peux aussi utiliser iTunes Server pour voir ton futur NAS ASUSTOR dans iTunes ou utiliser le serveur NAS comme "bibliothèque musicale" iTunes ou encore écouter la musique sur ton iDevice en l'appairant avec iTunes Server
La fiche de notre "Collège ASUSTOR"

Je reste à ta disposition

PS : la tradition sur un forum veut qu'on passe par la case "présentation" ;)
 
Bien sûr
Photogallery pour NAS
http://www.asustor.com/admv2?type=2&subject=7&sub=76&lan=fre

et aiFoto pour iOS et Android (PhotoGallery doit être installé sur le NAS)
http://www.asustor.com/admv2?type=4&subject=19&sub=87

Après à savoir aussi que les applications tierces (disponibles et qui tournent sans ramer sur 100% de nos modèles actuels de celui à -200 euros à plusieurs milliers d'euros) comme Plex et OwnCloud ou Emby permettent aussi de faire plus ou moins la même chose aussi.
C'est un peu comme les banques qui proposent de l'assurance ou la Poste de la téléphonie si je devais faire une comparaison