Asustor Gestion bibliothèque livre

Je conseille de ne pas poser ce genre de question ici.
Les membres ASUSTOR ne jurent que par les applis proposées sur le store, et te renverront vers "Portainer" pour l'installation d'appli tiers.
Pour l'avoir vecu, Portainer est d'une complexité outrageuse, ce que contestent les membres du fofo (en générale), et te demande d'etre un dev pour utiliser une image gitub.
Bref, je te résume vite fait, le comment du pourquoi tu es resté sans réponse.

Sinon, quel genre de Bibliothèque souhaites-tu gérer ?

Pour l'avoir vecu, Portainer est d'une complexité outrageuse, ce que contestent les membres du fofo (en générale), et te demande d'etre un dev pour utiliser une image gitub.
Portainer n'a rien de complexe...
Si tu restes dans le classique, ça n'est pas plus complexe que de passer par un fichier docker-compose...

Franchement, je suis dégoûté.
J'en ai fini par me remettre moi et et mes compétences en doute, même ci comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, j'arrive à exploiter Docker les doigts dans le nez avec un synology, et j'arrive à l'exploiter comme un debian pour installer les logiciels. Par exemple GLPi. Je l'install en passant par :
- le Store Syno
- Ligne de commande ssh
ou
- Via Docker (sans portainer)

Là je viens de passer une matinée entière sur mon AS6704 sans y arrivé. (pourtant j'ai progressé). La création et, ou la gestion base de donné MySQL, MariaDB en passant par phpMyAdmin, est un cauchemar. Non serieux c'est pas simple. Sauf si tu t'y connais deja bien.

J'ai eu l'honneur de voir "drthrax74" à l'action. Il a gentiment créé un docker mariaDB sur mon ancien AS6302t.

Conclusion, je vais me monter un PC tiny, avec un debian.

Dernière édition:
Là je viens de passer une matinée entière sur mon AS6704 sans y arrivé. (pourtant j'ai progressé). La création et, ou la gestion base de donné MySQL, MariaDB en passant par phpMyAdmin, est un cauchemar. Non serieux c'est pas simple. Sauf si tu t'y connais deja bien.
La configuration et l’installation sont deux choses différentes.

J’ai moi aussi un AS6704T et je n’ai jamais eu de soucis pour installer un conteneur via Portainer tant que les instructions du fournisseur de l’image sont claire et détaillées, ce qui je te l’accorde n’est pas tout le temps le cas …
Quand ça n’est pas le cas, là oui c’est coton car il faut trouver les options et variables d’environnements qui vont bien.
Autre chose qui peut poser problème, c’est les conteneur qui n’ont pas de docker-compose.yaml, trouver la bonne manière de faire peut être difficile mais ça sera aussi le cas en ligne de commande si tu veux utiliser une fichier docker-compose.yaml.

La configuration et l’installation sont deux choses différentes.

J’ai moi aussi un AS6704T et je n’ai jamais eu de soucis pour installer un conteneur via Portainer tant que les instructions du fournisseur de l’image sont claire et détaillées, ce qui je te l’accorde n’est pas tout le temps le cas …
Quand ça n’est pas le cas, là oui c’est coton car il faut trouver les options et variables d’environnements qui vont bien.
Autre chose qui peut poser problème, c’est les conteneur qui n’ont pas de docker-compose.yaml, trouver la bonne manière de faire peut être difficile mais ça sera aussi le cas en ligne de commande si tu veux utiliser une fichier docker-compose.yaml.
Tu as raison Miles, Je vais tester le docker-compose.yaml.

Ceci étant dit, merci pour vos réponses, même si je suis excédé par la situation, vous me remotivez. Merci (y)

Je pense que je vais créer un autre file de discutions autour de ce sujet. Peux etre dans la rubrique TUTO "PORTAINER pour les nulls" lol

Dernière édition: