Gamme Asustor par rapport à un TS-453 mini

Baikaliel

Apprenti
17 Juin 2015
73
0
0
Bonjour à tous,

Je suis toujours (après la coupure estivale) en réflexion sur l'achat d'un NAS. Après quelques heures passées sur ce forum, je suis passé d'un 2 baies de Syno à un ' baies, à priori pour l'instant, le TS-453 mini.

Comme je souhaite que mon comparatif perso soit exhaustif, j'aimerai avoir quelques infos sur les modèles équivalents chez Asustor... Je vais zieuter leur site, mais la gamme a l'air pléthorique et pas facile de se repérer, surtout que les modèles évoqués plusieurs fois ici (5004 et 5104 si je ne me trompe pas) sont classés en gamme pro PME/Grandes entreprises...

Merci pour vos éclairages parallèles à mes propores recherches !

PS : bien évidemment, je suis preneur des différences (j'ai cru comprendre un émulateur borne d'arcade pour l'Asustor mais un problème de répertoire de fichiers/sous-dossierségalement...)
PS2 : accessoirement, je veux bien qu'on m'indique les "codes" pour comprendre les gammes !!!

Merci à tous.
 
Hello Baikaliel,

C'est le AS5104T qui utilise la même architecture que le TS-453 mini.

AS = ASUSTOR
51xx = La gamme (50 : Intel Celeron 2.41GHz Dual-Core et 51 : Intel Celeron 2.0GHz Quad-Core)
xx04 = Le nombre de baies
xxxxT : aucune idée
 
Donc pour l'instant, de ce que je comprends, si je pars effectivement sur le 5104, les différences que j'ai noté pour l'instant au profit de l'AS au niveau matériel :
- une sortie SPIDF
- 2 ports e-SATA
- possibilité d'overclocké le processeur de 2.0 à 2.41Ghz

Sinon, et bien MAME en appli en plus, mais jouable "seulement" avec clavier/souris donc pas vraiment déterminant...

Je me penche désormais sur les systèmes d'exploitation...
 
!! on n'overclocke pas le cpu !! c'est lors de fortes charges, le CPU qui est capable de monter en fréquence, mais on n'a pas la main sur la fréquence du CPU ;)
 
Tout à fait d'accord avec webmail. Le Burst est également présent sur le QNAP puisque le même processeur. Ensuite pour Mame, il est également présent chez QNAP ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=2291
 
FX Cachem a dit:
Tout à fait d'accord avec webmail. Le Burst est également présent sur le QNAP puisque le même processeur. Ensuite pour Mame, il est également présent chez QNAP ici http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=21&t=2291

Mame est une application qui est disponible officiellement chez nous dans App Central.
Elle a fait l'objet de diverses vérifications techniques avant d'être intégrée dans notre boutique d'applications.
Pas besoin d'installation manuelle, pas de risque à l'installer car comme je l'ai déjà dit elle a été vérifiée par nos ingénieurs ;)