Synology gérer les accès de mon NAS pour plusieurs utilisateurs en local depuis l'explorateur de Windows 10

mario2711

Nouveau membre
29 Décembre 2019
9
0
0
Bonjour,

Je possède un NAS Synology DS218Play, l'utilisation que j'en ai est tout à fait basique à savoir pour de la sauvegarde de mes dossiers et fichiers.

Par contre depuis plusieurs semaines je rame sur un point à savoir comment gérer les accès de mon NAS pour plusieurs utilisateurs en local depuis l'explorateur de Windows 10.

J'ai trouvé plein d'aide pour la gestion des accès depuis le DSM mais rien lorsque je suis en local.

Le problème est que plusieurs personnes de ma famille utilisent le NAS à la maison à partir de Windows et j'ai peur que part erreur ils me suppriment divers dossiers et fichiers.

Pour se connecter au NAS tout les membres de ma famille procèdent comme moi à savoir en cliquant sur NAS depuis le réseau de Windows puis en indiquant le nom d'utilisateur et le mot de passe.

Merci d'avance pour votre aide car je tourne en rond...

Cordialement
 
un peu de mal à comprendre le pb . Plusieurs utilisateurs peuvent se connecter depuis un pc différent sans pb chacun ayant son loging /MDP
Sur la même machine à part créer les utilisateurs sous Windows et les coupler avec le même utilisateur sur le Nas ......... ( je n'ai pas tester )
Au passage avec Win 10 la procédure d'identification peut-être automatisé : il faut se rendre dans le panneau de configuration / Gestionnaire d'identification / information d'identification windows puis ajouter des informations d'identification
 
Merci pour ton retour.
Je débute avec mon NAS et je l'utilise uniquement en local sous Windows 10, je ne passe pas du tout par le DSM que j'assimile au panneau de configuration de mon NAS.
Pour gérer les différents utilisateurs du NAS en local je ne sais pas si, pour la gestion des accès à ces utilisateurs en attribuant à chacun des membres de ma famille des login et mdp différents, ces réglages se font via Windows ou via le DSM.
Ma demande n'est peut être pas bien claire mais pour moi c'est un vrai problème que chacun des membres de ma famille puissent accéder librement au NAS...
 
tu dois créer tes utilisateurs via DSM et leur donner des droits sur tes partages, en effet DSM est principalement le panneau de config du nas, mais les utilisateurs se gèrent via ce panneau du config ;)
 
Effectivement les utilisateurs sont créé dans DSM ainsi que les droits d'accès aux dossiers/fichiers ( Lecture ; écriture/lecture ; pas d'accès )
Si chaque personne utilise un PC différent il faudra qu'il s'identifie avec son login /MDP ; il aura ainsi accès à tous ses dossiers .
Il est bien sur possible de créer un dossiers commun à tous les utilisateurs
 
Encore une fois merci pour votre aide.
Je vous ai fait une capture d'écran pour savoir si, après avoir créer plusieurs utilisateurs via le DSM, lorsque s'affiche le panneau "entrer les informations d'identification réseau" chaque utilisateur aura son propre nom d'utilisateur et mot de passe propre à lui?
Le but est vraiment que chacune des personnes qui utilisent le NAS à partir du PC familial, aient des droits bien spécifiques sur le NAS
Bonne journée à vous
1605128033-nas.jpg
 
Salut,
mario2711 a dit:
Je vous ai fait une capture d'écran pour savoir si, après avoir créer plusieurs utilisateurs via le DSM, lorsque s'affiche le panneau "entrer les informations d'identification réseau" chaque utilisateur aura son propre nom d'utilisateur et mot de passe propre à lui?
Oui tout à fait. Et chaque utilisateur ne verra et ne pourra modifier que ce que tu l'as autorisé à voir et à modifier. ;)