Qnap Gérer de façon optimal mes fichiers

saeba

Padawan
30 Septembre 2015
83
0
6
Bonjour à tous,
Je commence à découvrir un peu l'environnement de QTS et j'ai quelques questions.
Mon but est d'avoir l'intégralité de mes fichiers sur le NAS et qu'une partie sur mon pc ou d'autres périphériques, le tout synchronisé.
Pour être le plus clair possible mes fichiers multimédia ne seront que sur le NAS mais le reste je veux aussi les garder sur mon pc ou sur les différents appareils.
J'ai commencé à tout copier par support externe sur le NAS, mais est-ce que c'est obligatoire pour les fichiers que je souhaite garder sur mon pc ou est-ce qu'il me suffit de synchroniser les dossiers via Qsync ? et ils vont bien se copier sur le NAS tout en restant sur le pc ?
J'espère avoir été assez clair.
Merci d'avance.
Saeba.
 
Qsync permet d'avoir une copie distante de tes fichiers locaux, en cas d’accès simultanés (plusieurs ordinateurs), Qsync gère le tout à la mode dropbox.

laisse faire Qsync pour la synchro de ces fichiers la, si tu passes via support externe, tu risques d'avoir des soucis..
 
Ok, je vais faire ça, par contre même inconvénient que Dropbox, on ne peut choisir qu'un seul dossier à synchroniser, c'est bien dommage...
Merci pour la réponse.