Futur Qnapeur...?

breizheau

Nouveau membre
6 Janvier 2016
2
0
0
Bonjour à tous !

Si je suis ici, fort logiquement, c'est que je suis à la recherche d'un NAS pour remplacer mon Synology DS211j qui commence à être juste point de vue performances...

Je garderai ce NAS pour mes sauvegardes hebdomadaires pour les 3 PC du foyer.

Je regarde du côté de QNAP car mon NAS sert pour l'instant surtout à lire les vidéos et une des particularités est que cette marque à une prise HDMI !!!!

Je lis surtout des vidéos sur ma TV Pioneer LX-5090H. Actuellement je lis les vidéos de mon DS211j via ma box SFR Fibre. Or, il arrive que parfois le format ne passe pas alors que le même fichier passe très bien sur ma clef USB branché à ma télé d'appoint.

Je reluque du côté de la série des TS-x51 (TS-251, TS-251+, TS-451).  Pourquoi cette série ? Et bien j'aimerai lire directement les fichiers du NAS sur ma téloche.

Et c'est là que j'ai des questions....

J'ai lu que KODI ex-XBMC était dispo en "applis" dans l'OS du NAS.

Comment cela fonctionne-t-il ? Ma TV doit-elle être une SMART TV et avoir aussi la fonction KODI ou alors via la sortie HDMI, si je sélectionne sur ma TV l'entrée sur laquelle le NAS est branché, j'ai accès directement à l'interface Kodi et je peux donc m'affranchir de passer par la box SFR ?

Si je m'exprime mal, n'hésitez pas à me le dire ^^

En vous remerciant d'avance.

Olivier
 
Bonjour Olivier, soit le bienvenu.

Tu relies le NAS et la TV avec le câble HDMI. Ensuite, tu pilotes avec une télécommande le NAS et donc Kodi. Pour lire les vidéos depuis Kodi, inutile d'avoir une TV Smart (il suffit d'avoir une entrée HDMI de libre) ou encore de passer par la box SFR.
 
penche plus sur la série x51+, tu auras une télécommande en plus pour piloter KODI ou encore JRIVER la dernière appli officielle (qui semblerait est pas mal du tout)
 
Bienvenue à toi.

breizheau a dit:
... via la sortie HDMI, si je sélectionne sur ma TV l'entrée sur laquelle le NAS est branché, j'ai accès directement à l'interface Kodi et je peux donc m'affranchir de passer par la box SFR ?
C'est bien cela...
Qnap est un très bon choix pour faire cela notamment !

breizheau a dit:
...mon NAS sert pour l'instant surtout à lire les vidéos...
Une autre solution est de lire tes videos avec KODI sur une NVIDIA SHIELD ANDROID TV...
 
Merci pour vos réponses. :)

Le coût entre le 251 et le 251+ n'est pas négligeable surtout avec les soldes en ce moment...
Y a-t-il vraiment un si gros écart de performance que ça entre les 2 versions ?

QNAP me plait bien d'une par cette sortie HDMI et d'autre part par la présence de QoolBox qui semble très réactif vis à vis des questions et petits "problèmes" des utilisateurs. :cool: