futur NAS à venir : DIY ou constructeur ?

bon, allez je crache le morceau : je régresse car ça sera un Terramaster F4-423 ........

- en 1er je vais le démarrer sous l'OS TOS x : je crois qu'il est en 5.x et cela va pas être évident à mettre à jour car à chaque fois faut installer en manuel ...

TOS upgrade 4.x vers 6.x 00.JPG

... donc je vais découvrir cette galère que je ne connaissais pas sur Asustor, et qu'il ne doit pas exister chez Qnap, Synology, Ugreen !

- en 2eme, si ça me prend trop la tête, zou > OMV 7 direct :)

Dominique 😁 😁

• J'aime
Réactions: EVO
re,

d'ailleurs je m'étais gouré dans mon fichier des NAS possible : le F4-423 à bien 2 emplacements NVMe ...

2025-06-21 NAS possible 00.JPG

... sinon j'ai lu pas mal d'articles, de tests sur ce modèle : c'est pas une bête de course avec son N5095 mais il devrait suffire pour ce que je vais en faire !
reste à définir la bonne RAM à upgrader (en dehors de celle de Terramaster hors de prix à 70€ la barrette de 8 Gb)
d’après des utilisateurs, la Crucial en 2x8Gb 2400 MHz serait pas mal (35€) voir la 3200 MHz (46€)
et il se trouve que si sous TOS x c'est pas sur d'utiliser les NVMe autrement qu'en cache (à vérifier bien sur) sous OMV 7 aucun soucis :)

Dominique

hello,

bon c'est très mal barré pour le Terramaster :mad:

- le vendeur sur LBC doit m'envoyer le NAS depuis l'achat par PayPal mercredi 18
- après plusieurs relances il me promet l'envoi hier lundi 23
- ce midi je découvre un message sur LBC :"Le profil de votre interlocuteur a été bloqué sur notre site par mesure de sécurité…" !!!
- il ne repond plus sur la messagerie ni par mail, donc plein le c** je contact LBC en déposant une demande de vendeur frauduleux
- je continu sur PayPal et je découvre que le proprio du compte n'est pas la même personne :(
- j'écris au proprio du compte et lui explique que si l’argent n'est pas re-crédité sur mon compte d'ici vendredi c'est direct plainte à la Gendarmerie Nationale ...

j'en ai un peu ras le bol de ce site 🤬

Dominique

• Triste
Alors leboncoin fonctionne très bien dû moment ou tu ne fais que des paiement via leur plate-forme ou remise en main propre .
Le meilleurs moyen de ce faire pigeonner c'est PayPal, virement immédiat et autre paiement qui parte en Afrique

merci Frank-Pomme de me "remonter" le moral :cautious:

1 - la plupart des vendeurs ne veulent pas passer par le paiement LBC : LBC à l'air de les ponctionner +++
2 - la remise en main propre est faisable quand vendeur et acheteur sont très proche : si tu a des centaines de km tu fais comment ??
3 - ce vendeur était sur LBC depuis 2015 sans soucis, donc je ne doit pas faire confiance à la date d'inscription ou autre paramètres ?

de toute façon j'enclenche le dépôt de plainte vendredi à la Gendarmerie Nationale, et si le "proprio" du compte n'est pour rien dans cette histoire, c'est dommage pour lui car le message d'avertissement est parti et par expérience je sais qu'on les reçoit sans excuse, comme pour Amazon ou des sites qui rigolent pas avec leur réputation ...

en fait le mieux c'est que LBC fasse le ménage chez lui comme des "réseaux sociaux" qui ne sont jamais responsables de messages injurieux, diffamatoires, fake news et j'en passent genre "c'est pas nous m'sieur le juge, nous ne sommes qu'une plateforme qui met en relation des internautes gentils" 🤬(n)

Dominique

oupsss désolé , peut-être un peut trop direct sur ma réponse
Quand tu vends ou achète sur leboncoin tu accepte les frais, mais du coup tu as la sécurité
J'achète énormément sur LBC et jamais eu de problème, la par exemple j'attend un MacBook Pro de 2021, j'ai demandé l'envoi de plusieurs photos et règlement via LBC, si pas conforme ou ne fonctionne pas c'est refus et renvoi et je récupère la somme versé car le débit de la CB ne ce fait que quand je valide le produit

Hello Dominique, navré pour ta mauvaise expérience...
J'ai dû faire une bonne cinquantaine de ventes sur Leboncoin et autant d'achats.
J'utilise leur système de paiement, ça va très bien et avec les mondial relais et autre transporteurs intégrés je t'avoue qu'en tant que vendeur ça me simplifie la vie.

Quelques tips pour répéter les vendeurs de confiance:
- profil qui date avec plusieurs avis
- les badges Leboncoin sur le profil (pourcentage de réponse, profil vérifié etc)
- le détail dans la rédaction de l'annonce
- plusieurs photos, et pas que la photos marketing de la marque
- répond dans la journée
- voir s'il y a d'autres annonces actives (pas toujours parlant mais ça peut donner un ressenti général)

En tant que vendeur:
- ne jamais donner son adresse dès le début, je compte plus le nombre d'acheteurs ultra pressés que j'attends encore, mais qui ont mon adresse 😡. Je donne l'adresse d'une place pas loin et je dis aux gens de m'appeler une fois qu'ils sont rendus pour les guider sur les derniers mètres
- demande de virement chelou, se pointe avec moins d'argent que prévu alors que le prix était ok d'avance -> la porte c'est par là...
- négocie sans même prendre la peine de t'envoyer un message pour avoir des infos...

Etc...

• J'aime
hello,

je viens de déposer plainte sur THESEE (Police Nationale) contre le vendeur avec tous les documents qui vont bien ...

franchement ?? je vais lui pourrir la vie :mad:

Dominique

• J'aime
Réactions: gva