Synology FTP

Kolirus

Apprenti
25 Janvier 2016
63
0
0
Strasbourg
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire de mon synology un serveur FTP.
Première question : est-il possible de bloquer le FTP seulement sur le réseau local ?
Vous allez me dire pourquoi ? A vrai dire j'ai un scanner FTP, ou je souhaiterais scanner mon courier dès qu'il arrive et qu'il aille directement dans un dossier de mon NAS. Est-ce possible ?
Deuxième question : Si oui, y a t'il des tuto sur l'installation FTP en local ?

Normalement le FTP n'est dispo qu'en local tant que tu n'a pas autorisé le port et configurer la route sur ta box.
Pour ton scanner, logiquement si le partage est sur le même réseau local, ça ne devrait pas poser de problèmes.

Concernant le tuto, la doc est claire pour moi, https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/File_Sharing/How_to_access_files_on_Synology_NAS_via_FTP

PS: perso je n'utilise pas FTP, peut être d'autres utilisateurs auront de meilleures info que moi.

J'ai un peu de mal à comprendre ton pb :( ; A la base le FTP est un protocole réseaux type client / serveur mis en place pour faciliter les échanges de fichiers entre machine . Tu peux bien sur l'utiliser qu'en local mais c'est plutôt utiliser avec des serveurs distant ......

j'ai un scanner FTP, ou je souhaiterais scanner mon courier dès qu'il arrive et qu'il aille directement dans un dossier de mon NAS. Est-ce possible ? :?:

Je ne vois pas exactement ce que tu veux faire . Mais il es possible à partir de certain scanner , de scanner un document et de l'envoyer directement dans un dossier du NAS . Mais en général c'est du matériel orienté pro

zypos a dit:
Je ne vois pas exactement ce que tu veux faire . Mais il es possible à partir de certain scanner , de scanner un document et de l'envoyer directement dans un dossier du NAS . Mais en général c'est du matériel orienté pro

C'est exactement ça je souhaite scanner avec mon scanner (qui à la fonction FTP) directement dans un dossier de mon NAS mais je vois que ce protocole pour faire ça ?
A moins qu'il y est autre chose ?

Merci à vous deux,

C'est exactement ça je souhaite scanner avec mon scanner (qui à la fonction FTP) directement dans un dossier de mon NAS .
J'ai déjà utiliser cette fonction qui es implantée sur les photocopieurs type Ricoh; Xérox ou autres .La configuration se fait au niveau du photocopieur .
Cela suppose :
1) le Scan est relié au réseaux local avec une IP fixe
2) Il faut créer un répertoire dédier sur le NAS
3) Ensuite voir ce que permet de faire l'interface d'administration du Scan
Je n'utilise plus cette fonction mais à l’occasion je pourrais regarder chez moi .....

Pour ma part, j'ai configuré mon imprimante pour qu'elle enregistre mes documents dans le Nas. Elle utilise pas le ftp mais le smb.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Spartanineo a dit:
Pour ma part, j'ai configuré mon imprimante pour qu'elle enregistre mes documents dans le Nas. Elle utilise pas le ftp mais le smb.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu as quoi comme imprimante ?

Merci pour vos réponses.