QNAP FTP Seedbox depuis Filestation

bravo

Nouveau membre
22 Décembre 2019
4
0
1
Bonjour à tous,

Je possède un NAS QNAP TS-251+, que j'ai du réinitialisé récemment. J'ai un abonnement seedbox.io, qui offre un accès FTP à ses fichiers et un routeur Asus RT-AC68U.

Je souhaite pouvoir ajouter l'accès FTP à ma seedbox directement dans l'arborescence de File Station. Je sais que la manipulation est possible puisque je le faisais déjà avant de réinitialisé le NAS. Seulement je n'arrive pas à reproduire la manoeuvre. Lors de la tentative via Hybridmount, j'ai ce message d'erreur qnap.jpg (j'ai fait la tentative avec plusieurs numéros de ports donc 21 ou 22 (ceux indiqué par Seedbox.io).

Quelqu'un aurait'il une solution à proposer, ou à défaut, sais comment acceder à un log plus complet? J'ai uniquement "Degré de gravité Date Heure Utilisateurs IP Source Application Catégorie Contenu
Avertissement 2019/12/22 17:25:49 *** 192.168.2.193 HybridMount Mount Management [HybridMount] Failed to create remote mount. Connection: FTP "Seedbox".

Merci d'avance !

Salut,

Je pense comprendre ton problème grâce à ta capture d'écran. Tu essais de te connecter à ta seedbox en mode "appareil distant". Ce mode est à utiliser pour tes appareils qui sont connecté à ton compte réseau local. Perso je l'ai utilisé pour le disque dur ma freebox.
pour une seedbox qui est externe à ton réseau, tu dois utiliser "service de cloud". Sauf erreur de ma part :mrgreen:

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas la solution. En "service cloud" il ne propose que des clouds bien specifiques (google drive et autres).
Le pire c'est qu'en utilisant le "webdav" au lieu du "FTP", la connexion est bien validée, mais pas en FTP... Je supose que c'est une histoire de ports mais impossible de trouver lesquels...

Hello,

C'est l'URL de ton serveur. Il ne faut pas mettre ftp:// mais juste le nom de domaine. ex : myseedbox.seedbox.io

coeur51 a dit:
Hello,

C'est l'URL de ton serveur. Il ne faut pas mettre ftp:// mais juste le nom de domaine. ex : myseedbox.seedbox.io

C'était bien ça, tout simplement!!

Merci pour l'aide !