Asustor FTP Explorer - application développée et maintenue par ASUSTOR

En lui créant un profil utilisateur dans contrôle d accès ne lui donnant accès qu'au dossier media. Ensuite toujours dans contrôle d accès tu peux lui donner le privilège aux applications que tu souhaites


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dami1 a dit:
En lui créant un profil utilisateur dans contrôle d accès ne lui donnant accès qu'au dossier media. Ensuite toujours dans contrôle d accès tu peux lui donner le privilège aux applications que tu souhaites


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




c'est ce que j'avais fait, mais ça empêche l’accès au autres dossiers ou sous dossier mais ça ne les masque pas.

ma fille a 7 ans est c'est compliquer pour elle de naviguer a travers les dossier/sous dossier pour accéder a son dossier ( /volume1/NAS-1/newsoft/fini/violetta saison 1 )

n'y a t'il pas un autre moyen d'attribuer qu'un sous dossier visible en fonction du compte utilisé :idea:
 
Dami1 a dit:
j'ai dû mal à comprendre pourquoi tu veux utiliser FTP Explorer pour une enfant. :geek:


quand tu te connecte au réseau pour lire en streaming depuis l'iphone/ipad avec Infuse ou avplayer, que se soit en ftp/samba ou webdav cela ne change rien, tu arrive sur le même type d’interface ( interface comme aida),

mais bon, je lui ai paramétré un accès en samba car ftp galère en streaming depuis le LAN exterieur et je lui ai bloqué l’accès a tous les autres dossier visible.

c'est juste dommage que l'on ne sache pas décider quelle dossier peut être visible en fonction du compte utilisé,

dans contrôle d’accès/dossiers-droit d’accès on a juste le choix entre lecture seule, lecture+écriture et accès refusé ....il devrait y avoir un 4eme choix de "masqué dossier"
 
thebadboy a dit:
c'est juste dommage que l'on ne sache pas décider quelle dossier peut être visible en fonction du compte utilisé,

dans contrôle d’accès/dossiers-droit d’accès on a juste le choix entre lecture seule, lecture+écriture et accès refusé ....il devrait y avoir un 4eme choix de "masqué dossier"

j'ai rererefait le test
euh si tu définis bien les droits, un utilisateur x n'a pas accès au dossier y si tu ne donnes aucun accès à ce dossier.
Quant à "cacher le dossier", tu as la case "invisible sur "réseau" ou mes emplacements réseau" quand tu vas dans "contrôle d'accès/dossier partagés" et que tu cliques sur "éditer" sur l'un des dossiers
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
c'est juste dommage que l'on ne sache pas décider quelle dossier peut être visible en fonction du compte utilisé,

dans contrôle d’accès/dossiers-droit d’accès on a juste le choix entre lecture seule, lecture+écriture et accès refusé ....il devrait y avoir un 4eme choix de "masqué dossier"

j'ai rererefait le test
euh si tu définis bien les droits, un utilisateur x n'a pas accès au dossier y si tu ne donnes aucun accès à ce dossier.
Quant à "cacher le dossier", tu as la case "invisible sur "réseau" ou mes emplacements réseau" quand tu vas dans "contrôle d'accès/dossier partagés" et que tu cliques sur "éditer" sur l'un des dossiers



j'avais vu cette option, mais une fois cochée elle masque le dossier pour tous le monde,

il serait top qu'elle soit disponible dans contrôle d’accès/utilisateur d’accès/le nom de l'utilisateur/dossiers-droit d’accès...
 
Je me répète. Mais si tu ne donnes pas les droits à un utilisateur il ne peut pas voir et pas accéder à un dossier. C est que les droits que tu as définis ne sont pas suffisants
 
Dami1 a dit:
Je me répète. Mais si tu ne donnes pas les droits à un utilisateur il ne peut pas voir et pas accéder à un dossier. C est que les droits que tu as définis ne sont pas suffisants


je ne met pas ta parole en doute et veut bien te croire mais au je passe a coté d'une chose ou je ne sait pas,

alors pour éviter de tourné en rond, ou se situe le droit a appliqué a un compte pour masqué un dossier ?

comme écrit plus haut, depuis le compte crée a ma fille elle voit tous les 12 dossier sur le NAS, elle n'a accès qu'a un seul car je lui ai bloqué l’accès aux autres mais il en reste 11 de visible....



dami1 merci de ta patience ;)
 
thebadboy a dit:
Dami1 a dit:
Je me répète. Mais si tu ne donnes pas les droits à un utilisateur il ne peut pas voir et pas accéder à un dossier. C est que les droits que tu as définis ne sont pas suffisants


je ne met pas ta parole en doute et veut bien te croire mais au je passe a coté d'une chose ou je ne sait pas,

alors pour éviter de tourné en rond, ou se situe le droit a appliqué a un compte pour masqué un dossier ?

comme écrit plus haut, depuis le compte crée a ma fille elle voit tous les 12 dossier sur le NAS, elle n'a accès qu'a un seul car je lui ai bloqué l’accès aux autres mais il en reste 11 de visible....



dami1 merci de ta patience ;)

il n'y a pas de dossier à "masquer". si tu ne donnes pas de droit au dossier, le dossier ne peut pas être visible.

A quel endroit a t elle accès aux 11 "visibles"? quand tu dis "visibles" c'est contenu ou titre?
via SMB/CIFS, AFP, UPNP, autre?

sur quel périphérique, quelle application? peux tu faire une copie écran des droits dans Control Center et dans l'application et/ou une photo du périphérique. Si ça "craint" ici tu peux m'envoyer ça par message privé
 
bonjour,


alors pour faire les foto j'ai re-tester avec ftp, maintenant sans rien faire de plus les autres dossier ne sont plus visible quand logger avec son compte, seule le dossier alissia et home sont visible.

par contre en samba (smb) tous les dossier sont visible, comme cela ne concerne plus ftp tu pourrais déplacer dans le bon thread ;)

voila en image










connections en samba avec l'appli infuse et logger sur son compte, elle n'a accès qu'au dossier alissia mais les autres sont toujours visible


 
dami1, désolé d'insister mais je revient a la charge car toujours pas de réponse ni de solution,

en cherchant sur le web j'ai vu que sur les NAS syno il on cette option " Masquer les dossiers et les fichiers des utilisateurs sans autorisations " dont je parle et qui permet de rendre un fichier invisible suivant le compte qui s'y connecte.

moi en ftp, samba ou dlna, quelque soit les restrictions mise au compte de ma fille, les dossier sont visible ( mais elle ne peut pas rentré dedans)

regarde l'option chez syno dont je parle


http://www.nas-forum.com/forum/topic/30636-gestion-des-sous-dossiers/


et voila notre ami fx qui confirme ce que je demande, cela date de 2014 et toujours pas possible de faire sous adm :oops:

http://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=1041



tans que nous y somme, quand j'ouvre l'appli ftp explorer sur le NAS, je vois tous les dossier présent sur le NAS,

y a t'il un moyen de sectionné quelle dossier " alias " peuvent être visible dans la colonne de gauche, car ftp ne garde rien en mémoire, donc a chaque lancement de ftp on se retrouve au début, soit a l'alias /.


merciiiiiii
 
Ce dont parle FX nous l'avons mis dans ADM depuis déjà quelques temps à présent

http://www.asustor.com/admv2?type=3&subject=12&sub=95&lan=fre
http://download.asustor.com/college/en/NAS_481_Introduction_to_Windows_ACL.pdf (cette fiche ne devrait pas tarder à être en fr)
 
alors je ne vois qu'une chose, mon NAS est le seule a laisser les dossier visible quelque soit les privilège accordé au comptes et aux dossiers :geek:
 
thebadboy a dit:
alors je ne vois qu'une chose, mon NAS est le seule a laisser les dossier visible quelque soit les privilège accordé au comptes et aux dossiers :geek:

:lol: peut être
Sérieusement regarde la documentation que je t'ai donnée.
Ça pourrait répondre à ce que tu recherches ;)
 
Dami1 a dit:
thebadboy a dit:
alors je ne vois qu'une chose, mon NAS est le seule a laisser les dossier visible quelque soit les privilège accordé au comptes et aux dossiers :geek:

:lol: peut être
Sérieusement regarde la documentation que je t'ai donnée.
Ça pourrait répondre à ce que tu recherches ;)


j'ai regarder les liens que tu m'a mis et c’était déjà paramétrè comme cela sur mon NAS ;) ,

si tu ne comprend pas ce que je veux, fait le test...crée un compte x sur ton NAS, mais lui tous droits pour lui donné un accès le plus limité possible.

avec ton iphone ou autre, connecte toi en smb ou ftp etc a ce compte, tu verra que tous les dossier de ton NAS son visible mais l’accès leurs est refusé.

pour me répéter, je cherche a masqué les dossiers dont un utilisateur n'a pas accès.




PS: j'ai refait un test en ftp et webdav, maintenant les dossiers dont l'utilisateur 'a pas accès ne sont plus visible " j'ai rien modifier :rolleyes: " par contre pour sbm c'est idem.

c'est bon, on en reste la ca marche en ftp et webdav, pas grave pour smb..


merci pour ta patience et ton aide ;)
 
Cool une mise à jour de FTP explorer.
L'application passe en version 1.0.2r432
Changelog: -Fixed "The shorting result is incorrectly displayed"issue
- Fixed "The downloaded progress stays at -1.00B/s"issue