Synology FTP accès répertoire pas à la racine

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
703
3
53
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai pris quelques photos / vidéos ce soir, je stocke ça sur mon NAS.
Je place ça dans Photos, classement dans 2016\Ecolexxxx pour le spectacle de l'école de mes enfants.
Je voudrais partager en FTP ces photos / vidéos.

Il semblerais qu'il faille créer un nouveau dossier partagé à la racine et y copier les fichiers puis laisser l'accès FTP à un compte que je créerais pour ce partage.
Nul, il faut que je duplique tout et si je veux partager en FTP 20 choses différentes, il faut dupliquer 20 fois les mêmes choses et tout à plat sur la racine !!
N'y a-t-il pas moyen de dire à DSM : L'utilisateur tartempion a les droit à FTP et son dossier racine de FTP c'est Volume1/Photo/2016/Ecolexxxx ?
Ça serait bien plus simple que de tout dupliquer et tout mettre à plat à la racine !!

Si vous avez une suggestion....

Si j'ai bien compris cela reviens à donner des droits à un utilisateur sur un sous-dossiers spécifique :?:
J'utilise le FTP mais je n'ai jamais tester ce cas de figure il va falloir que je fasse un test .........

Bon j'ai regarder rapidement ce cas de figure :
Effectivement il ne semble pas possible de donnés des droits à un utilisateur sur un sous-dossier ( sous-répertoire ) mais on peut créer un lien de partage sur un sous dossier (sans utilisateur ) ,donc les personnes possédant le lien peuvent avoir accès à ce sous dossier .
Ton affaire me donne une idée pour une utilisation perso donc affaire à creuser :idea:

Tu as tout compris !
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas pratique !
Avec n'importe quel serveur FTP on peut faire ce genre de chose !

Feneck91 a dit:
Avec n'importe quel serveur FTP on peut faire ce genre de chose !
Sous Linux ? Avec une interface graphique ? Tu n'exagérais pas un peu :lol:
As-tu regardé du côté des liens symboliques (ln-s) ou encore un mount --bind ?

Je parlais de serveurs FTP sous Windows :-)
Non je n'ai pas regardé les liens, je demandais juste si de base c'était possible et visiblement non... Grrrrrrrr