Freebox Révolution avec le Wifi qui merdoie ...

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
hello,

depuis fin décembre j'ai du redémarrer 4 fois la box, encore hier soir, donc j'ai re re appelé Free et au bout de 10mns le conseiller à donné son accord pour le changement de serveur 😁 😁

n'ayant plus de V1 (que le 2.4Ghz) cela sera donc une V2 (2.4 et 5Ghz) en échange standard .... cool (y)

Dominique
Message automatiquement fusionné :

hello @shaks2022 ,

Pour ça , c'est le mode routeur . Le routeur démarre alors son propre serveur DHCP et possède sa propre ip de base, et là il faut que ca soit un autre réseau que ta box, par exemple 192.168.10.0
ahhh c'est surement pour ça que j'avais pas basculé en mode routeur : je veux tout le réseau accessible du même point on va dire : 192.168.0.xxx !

Dominique

ahhh c'est surement pour ça que j'avais pas basculé en mode routeur : je veux tout le réseau accessible du même point on va dire : 192.168.0.xxx !

Dominique
Dans ce cas, c'est le mode AP (Access Point) qu'il te faut
Et soit tu arrêtes le wifi sur la Box comme dit dans un message précédent et tout le trafic sans fil passe par ton routeur, soit, au contraire, tu utilises uniquement l'accès sans fil de la Box,
Si ces solutions ne couvrent pas toute ta maison, que tu laisses actif le wifi sur la Box et le routeur et que tu configures les mêmes SSIDs sur l'AP et la Box, tu auras des problèmes avec les appareils mobiles car il est quasi certain que les deux ne gèreront pas correctement le roaming (le passage de l'un à l'autre)
Il est même possible que la Box ou l'AP changent dynamiquement la puissance d'émission ce qui fait basculer les clients de l'un à l'autre en permanence et donne des connexions instables
Les solutions multi-AP en réseau maillé existent, mais $$. Avant d'en arriver là, vois ce que tu peux faire avec ce que tu as et si la nouvelle FreeBox améliore les choses.
Il y a eu une mise à jour de version des FreeBox récemment, mais rien vu qui concerne le wifi.
Parmi les nouveautés, la possibilité de configurer des options DHCP ce qui est un vrai plus pour ceux qui en ont besoin.

hello,

c'est justement le nœud du pbm : on peut pas avoir un truc simple (et abordable) et j'en ai fait l'expérience depuis qlq mois :(

j'ai acheté le Asus RT-AX53U pour décharger la box car on avait de plus de plus d'appareils en 5Mhz ... maintenant que je devrais avoir (bientôt ?) une Révolution V2 avec les 2 Wifi, je verrais ce que ça donne :)

Dominique