FRAVANKAVE

fravankave

Nouveau membre
7 Juin 2014
7
0
0
- pseudo : FRAVANKAVE ( qui est le prénon Franck en javanet ! )
- marque(s) et modèle(s) de NAS possédé : ASUSTOR AS-302T IG 2 BAIES
- 2 SEAGATE BARRACUDA 2TB SATA 3 - 3.5 in 7200 RPM 64 MB 6GB/s
- APC BE550G-FR BACK-UP UPS PRO ES/550VA
- TP-LINK TL-WN8200ND CLE USB WIFI
- C'est mon troisième NAS, les deux derniers ont grillés après un orage ( d'où l'achat d'un onduleur )
- comment vous avez connu le forum : sur le site de ASUSTOR
- vos attentes sur le forum : Essentiellement donner et recevoir de l'aide, mais aussi à l'écoute de tout ce qui touche au NAS et aux matériels associés pour une meilleur exploitation.
- votre niveau (débutant, éclairé, expert) : entre éclairé et expert. Autodidacte, j'essai de suivre l'évolution ou la révolution informatique par ce qu'il me semble que c'est primordiale, mon job m'oblige aussi à toucher de prêt tout ce petit monde.
- Je suis ingénieur bâtiment, je pourrai aussi donner quelques conseils en Mp si le forum le permet.

Sois le bienvenu
fravankave a dit:
FRAVANKAVE ( qui est le prénon Franck en javanet ! )
Excellent :mrgreen:

fravankave a dit:
C'est mon troisième NAS, les deux derniers ont grillés après un orage ( d'où l'achat d'un onduleur )
quid de tes données? L'onduleur c'est comme l'alarme. On achète une alarme après avoir été cambriolé

fravankave a dit:
comment vous avez connu le forum : sur le site de ASUSTOR
merci pour l'info

fravankave a dit:
- vos attentes sur le forum : Essentiellement donner et recevoir de l'aide, mais aussi à l'écoute de tout ce qui touche au NAS et aux matériels associés pour une meilleur exploitation.
- votre niveau (débutant, éclairé, expert) : entre éclairé et expert. Autodidacte, j'essai de suivre l'évolution ou la révolution informatique par ce qu'il me semble que c'est primordiale, mon job m'oblige aussi à toucher de prêt tout ce petit monde.
- Je suis ingénieur bâtiment, je pourrai aussi donner quelques conseils en Mp si le forum le permet.

très bon tout ça. Pour les conseils d'ingénierie en bâtiment, tu peux utiliser la rubrique "bistrot"

FRAVANKAVE