QNAP Fonctionnement TR-004

Marco_25

Apprenti
19 Octobre 2019
60
4
8
Bonsoir à tous,
j'ai lu tous les sujets sur le boitier extension TR-004 mais des doutes subsistent.
Je comprends bien que ce n'est pas une extension de mon Qnap TS453 actuel mais cela veut dire que dans file station
j'aurai un nouveau dossier DataVol..?
Je me sers principalement de mon NAS pour ma vidéothèque et j'y accède via Plex, est-ce que les films qui seront dans mon TR-004
seront aussi accessible depuis Plex?
Merci pour vos réponses
Marc

j'aurai un nouveau dossier DataVol..?
Oui

Je me sers principalement de mon NAS pour ma vidéothèque et j'y accède via Plex, est-ce que les films qui seront dans mon TR-004
seront aussi accessible depuis Plex?
Oui, il faut savoir que Plex, tout comme Jellyfin par exemple gere tres bien les localisation différente.
Tu peux par exemple tres bien avoir la Saison 01, 03 et 04 de ta série favorite sur ton DataVol1 et la Saison 02 et 05 sur DataVol2. Cela sera transparent au niveau de l'interface de Plex.

Dernière édition:
Bonsoir EVOTk,
Merci pour ton retour.
Top, me reste plus qu'à commander les disques durs.
Dernière question, suis-je obligé de prendre la même capacité de disque que ceux dans mon Nas?

Dernière question, suis-je obligé de prendre la même capacité de disque que ceux dans mon Nas?
Non, par contre si tu souhaite faire un RAID dans le TR- il faut prendre, comme c'est le cas pour le NAS, des disques de meme capacité, sinon l'espace supérieur a l'espace du plus petit disque est perdu.

Ok super !! Je vais pouvoir partir sur des 6To ou plus. Les 4To en Raid 5 ont vite été rempli.
Fini la vieille époque des divx super légers 🤣🤣

• J'aime
Réactions: EVO
Bonsoir EVOTk,
j'ai bien reçu mes disques 4To pour mon Tr004, tout est installé. Mais comme d'habitude, avec mon niveau de débutant, je n'y comprend rien🤣
Impossible de créer quoi que ce soit et je navique ce matin sur internet pour trouver comment faire mais comme d'habitude je tourne en rond.
Tu n'aurais pas vu trainer quelque part un tuto bien fait?
Marc

Oui j'ai bien mis le DIP en software control.
Je viens de redémarrer mon NAS, j'apporterai un peu plus d'informations d'ici quelques minutes

Et également ça, j'ai vraiment l'impression de toucher au but mais je dois faire une connerie quelque part, je n'ose plus rien faire!!!
Capture2.JPG

EVOTk,
à force de chercher j'arrive enfin à quelque chose, formatage des disques. Je vais laisser tourner cette nuit et je verrai bien demain matin.

Capture3.JPG

• J'aime
Réactions: EVO
Salut EVOTk,
c'est tout bon, formatage réussi. DataVol2 créé.Tout fonctionne.
Je profite de ce message pour te demander ton avis. Pourquoi tout est toujours long sur QTS, à chaque fois que j'ouvre quelque chose, c'est long.
Comme un redémarrage, cela me prend presque 40 minutes...est-ce que c'est propre à QNAP? Ou à mon NAS TS453B?
Est-ce que tu aurais des pistes d'amélioration? Est-ce que ma config n'est pas bonne?

Je profite de ce message pour te demander ton avis. Pourquoi tout est toujours long sur QTS, à chaque fois que j'ouvre quelque chose, c'est long.
Comme un redémarrage, cela me prend presque 40 minutes...est-ce que c'est propre à QNAP? Ou à mon NAS TS453B?

Un démarrage d'un QNAP n'est pas rapide, 10 a 15min est parfois choses normal 😮‍💨
Par contre 40min c'est quand même beaucoup !

Tu as combien de RAM ? Si tu as augmenté la RAM, c'est avec de la RAM officielle ?
Si non, as tu fait un memtest ? https://www.forum-nas.fr/threads/tuto-tester-la-mémoire-ram-de-son-nas-qnap-memtest86.19482/

J'ai actuellement 2x4GO et la référence de laRAM est la suivante

Crucial RAM CT2KIT51264BF160B 8Go Kit (2x4Go) DDR3 1600 MHz CL11​

Merci pour le lien de Memtest, je me dégote une clé USB et je teste

Possible que ce soit un probleme de RAM, si tu va dans le centre d'assistance, outil de diagnostique, et tu telecharge l'archive de log
Dans l'archive, tu trouvera une page html avec le numero de série de ton NAS.
Ouvre la

As tu des segfaults ?
1695932725150.png

Salut EVOTk,
j'ai fait le memtest, environ 7h et zéro défaut sur ma RAM.
J'avais ouvert un ticket chez QNAP et le technicien m'avait conseillé aussi de faire un memtest et il pensait que cela pouvait venir du fait que ce n'est pas de la RAM originale. Je sais pas trop quoi faire car la RAM officielle c'est tout de même 100 dollars la barette de 4GO.

J'avais ouvert un ticket chez QNAP et le technicien m'avait conseillé aussi de faire un memtest
Normal, je crois que c'est moi que tu as eu 😅

Si le Memtest est ok, envoi la copie ecran / rapport dans le ticket.

De mémoire tu n'a que des disques spécial NAS, c'est bien le cas ? Les SMART sont ok ?
Tu as peut être un disque un peu fatigué, et cela ralenti l'ensemble.

Normalement la prochaine version du firmware ( 5.1.2 ) devrais grandement améliorer les temps de démarrage ! A voir aussi ...

:ROFLMAO: ah je savais pas que tu bossais pour Qnap. Je viens de répondre au ticket à l'instant en demandant si je devais joindre le rapport et la capture.
Du coup, j'ai ma réponse, je le fais de suite.
Oui ce sont que des disques spécial NAS et les SMART sont ok.
Mais tu vois en redémarrant mon NAS après le memtest, il a jamais été aussi rapide à se remettre en route, envion 10/15 minutes.

Je viens de répondre au ticket à l'instant en demandant si je devais joindre le rapport et la capture.
Je n'ai pas vu ton ticket aujourd'hui, mais il faut dire que j'avais pas mal de ticket, il va surement tomber dans les 1er demain matin.
je regarderai les SMARTs dans le doute, et te répondrai.

A mon sens, il faut déjà essayé la MAJ 5.1.2 qui sort demain normalement :) Aussi regarde dans l'App center si ta na pas des applications active que tu n'utilise pas. Le nombre d'application joue énormément sur le temps d'extinction/allumage.

il a jamais été aussi rapide à se remettre en route, envion 10/15 minutes.
Pour un QNAP 10 a 15min n'est malheureusement pas "choquant" :censored:

Dernière édition: