Synology Fonctionnement DS Audio

Feneck91

Maître Jedi
29 Octobre 2015
701
3
48
Bonjour à tous et à toutes...

Bon, j'ai installé (enfin) Ds Audio et tous les DS xxx possible sur mon iPhone. Pourquoi seulement maintenant ?
Parce que je suis passé d'un iPhone 3GS 32Go à un iPhone 6S Plus 128Go depuis dimanche dernier (10/01/2016).

Alors je lis une musique chez moi, je pars et je laisse la chanson... Je me suis dit : ça va couper !
Non, hors de porté du wifi ça marche quand même ! Ah... la 3G !

Je passe en mode avion et ... ça marche toujours ! (là, c'est magique ?)
Bon, évidemment, il semble que DS Audio copie les musiques sur notre iDevice, c'est pas plus mal mais du coup, une question :
Qu'est-ce qu'il télécharge ?
Bon, je regarde dans le menu : musique téléchargée et là je vois ce que j'ai écouté.
D'où pas mal de questions :
  • Si on écoute un album mais uniquement la première chanson, il télécharge tout l'album ? (ça semble être le cas, mais pas toujours). Bon j'ai vu un bouton qui ajoute tout l'album à la file (donc télécharge en local)
  • Si on supprime ? Ça ne supprime que localement ? Pas sur le Nas ?

Pas mal du tout cette application ! Plus simple que de synchroniser via iTune !

Tests :
A priori j'ai fais ajouté pour les chansons d'un album : il m'a mis 20 fichiers ajoutés dans la file mais j'ai l'impression qu'il ne télécharge que lorsque l'on lit la musique. C'est incompréhensible : pas de lag, il passe d'une chanson à l'autre...
Il semblerait qu'il ne télécharge la musique que lorsqu'il est sur la chanson précédente. Par contre je ne vois pas la petite roue indiquant qu'il accède à internet.
En fait si on saute de plage, on remarque qu'il accède à internet mais il est en streaming et la chanson n’apparaît pas dans la liste des téléchargés.
C'est assez bizarre la façon de gérer mais ça marche super bien.
 
Il faut que je regarde de plus près car à ma connaissance, DSAudio ne télécharge que la musique en cours de lecture (cache).
Je n'utilise plus DSAudio... mais je vais regarder.

[edit] Au temps pour moi, il y a maintenant (je découvre) un téléchargement Automatique accessible dans Paramètres. Il est possible de régler ce cache. Par défaut, j'ai 2Go sur mon téléphone mais il est possible de mettre plus (voir Sans limite) et dans l'autre sens Pas de cache du tout. Par contre, je pense qu'il s'agit uniquement de la musique déjà lu ;) C'est plutôt une bonne idée... et cela peut éviter de consommer beaucoup de données mobiles surtour si tu écoutes régulièrement les mêmes musiques en streaming. A noter que le téléchargement manuel existe toujours.
 
Bonjour, ça a l’air d’être cool. J’ai également testé de régler les caches et ça a marché. J’ai trouvé un tutoriel sur internet pour y procéder et j’ai suivi le tutoriel.
 
paula a dit:
Bonjour, ça a l’air d’être cool. J’ai également testé de régler les caches et ça a marché. J’ai trouvé un tutoriel sur internet pour y procéder et j’ai suivi le tutoriel.

Quel tutoriel ?