Asustor Fin support ADM sur certains modèles

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 872
192
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
Bonjour

voici 2 informations, que je redescends du siège social, et que je porte à votre connaissance

a) ADM 4.0 sera la dernière version majeure pour les séries AS10, AS50, AS51 et AS70 de NAS.
"Les séries AS10, AS50, AS51 et AS70 de NAS ne recevront plus de mises à jour de fonctionnalités en raison de la récente fin de la prise en charge des pilotes par les fournisseurs. ADM 4.0 sera la dernière version majeure de ces modèles. Seules les mises à jour de sécurité et les correctifs de bugues critiques seront fournis."

b) ASUSTOR cessera de mettre à jour ADM 3 le 31 août 2022 sur les séries AS-20, AS-30 et AS-60.
Après 9-10 ans de mises à jour pour ces modèles, ADM 3.5 sera la dernière version majeure de ces appareils NAS et ne recevra plus de mises à jour de sécurité et de fonctionnalités à compter du 1er septembre 2022. Vous devrez remplacer votre NAS par un modèle plus récent afin d’obtenir les dernières mises à jour. Par ailleurs, il est fortement déconseiller d'exposer, sur Internet, les périphériques NAS qui ne sont plus mis à jour. Si vous utilisez un NAS toujours pris en charge, il est recommandé de le mettre à jour vers la dernière version d'ADM. Enfin, ASUSTOR recommande de disposer toujours de sauvegardes récentes, qu’il s’agisse d’un NAS qui ne sera plus pris en charge ou qui continue de l’être.

bonne journée
 
Dernière édition:
  • Wow
Réactions: FX Cachem
Merci pour l'info @Dami1.

a) ADM 4.0 sera la dernière version majeure pour les séries AS10, AS50, AS51 et AS70 de NAS.
"Les séries AS10, AS50, AS51 et AS70 de NAS ne recevront plus de mises à jour de fonctionnalités en raison de la récente fin de la prise en charge des pilotes par les fournisseurs. ADM 4.0 sera la dernière version majeure de ces modèles. Seules les mises à jour de sécurité et les correctifs de bugues critiques seront fournis."
Est-ce que tu sais pendant combien de temps les mises à jour de sécurité et les correctifs de bugs critiques seront fournis pour les séries AS10, AS50, AS51 et AS70 de NAS ?
 
Comme quoi, toutes les bonnes choses ont une fin :cry: Je suis toujours un peu triste quand je lis ce genre de nouvelle. Pourtant, je ne me peux m'empêcher de penser qu'ils peuvent encore fonctionner (à condition de ne pas les exposer sur Internet) et remplir leurs rôles de stockage et de partage des fichiers.

J'ai toujours un AS-302T (qui fonctionne une fois de temps en temps pour de la sauvegarde), je me demande si je ne pourrais pas lui donner une seconde vie ?
 
En effet, c'est triste d'apprendre qu'un appareil qui fonctionne encore n'aura plus de mises à jour de sécurité.
Enfin bon, ASUSTOR nous prévient à l'avance. Reste plus à savoir par quoi le remplacer.
 
Elle est de combien de temps la "durée de vie" d'un NAS ASUSTOR vis-à-vis de ses mises à jour de sécurité ?
 
Elle est de combien de temps la "durée de vie" d'un NAS ASUSTOR vis-à-vis de ses mises à jour de sécurité ?

Pour te donner un ordre d'idée, nous avons mis à jour la série 60 pendant 10 ans ce qui équivaut à peu près à la périodicité où Microsoft a maintenu à jour Windows 8.1
 
Comme quoi, toutes les bonnes choses ont une fin :cry: Je suis toujours un peu triste quand je lis ce genre de nouvelle. Pourtant, je ne me peux m'empêcher de penser qu'ils peuvent encore fonctionner (à condition de ne pas les exposer sur Internet) et remplir leurs rôles de stockage et de partage des fichiers.

J'ai toujours un AS-302T (qui fonctionne une fois de temps en temps pour de la sauvegarde), je me demande si je ne pourrais pas lui donner une seconde vie ?

lui comme ses frères Atom a eu des déboires, comme tu les sais, en plus avec Intel.
 
Quand les asustor sous ryzen ?

Moi j ai deux 202T qui fonctionne encore nickel dommage qu il n y est plus de maj de sécu
 
  • J'aime
Réactions: Asmodée
a) c'est prévu
b) je te conseille de laisser tes as202t sur le LAN uniquement a/c de cet Eté
 
Pour les Ryzen

j' espère qu'il y aura des modèles du style 6204T et pas que sur les gros modèles pour Entreprises.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Bonjour,

Se serait bien de pouvoir installer un autre système d'exploitation pour pallier à ce problème.
aucun constructeur de TV connectée, lecteur blu ray, smartphones, NAS au monde ne maintient à jour ses produits éternellement
pour certains NAS nous avons mis à jour pendant 11 ans ...
 
Bonjour,

J'en suis bien conscient, mais proposer une alternative comme un système linux avec les pilotes du matériel serait top .

L'idée est d'offrir au client une alternative ou un outil qui le permet pour les modèles non supporter.
 
Bonjour,

J'en suis bien conscient, mais proposer une alternative comme un système linux avec les pilotes du matériel serait top .

L'idée est d'offrir plus que le simple concurrent .
tu crois que c'est dans l'intérêt d'une marque de proposer une alternative open source à du matériel EOL ?
en plus ce genre de solution n'est pas accessible à Mme Michu
 
Même cette solution n'es pas non plus idéal.

Quid des drivers ? Si la faille se situe au niveau d'un firmware ?

Je pense que sur ce genre de matériel maintenu 10 ans est déjà pas mal, peut-être pousser à 15 ans pour les NAS autres que les entrée de gamme. ( dommage qu'il n'existe pas de loi là dessus, mais ça viendra un jour).

Ensuite devoir maintenir des vieux modèles, peut aussi être néfaste pour l'innovation.
Car à chaque nouvelle version, il faut penser à la compatibilité " universelle " donc pas trop gourmand en puissance, pas utiliser de nouvelles fonctionnalités matérielle.....
 
  • J'aime
Réactions: Dami1